04 juin 2008
Un peu de politique
Je me suis retenue jusqu’ici, mais là, je ne peux plus. Je ne vous avais pas embêté avec ces histoires de course à l’investiture, même si dans mon foyer, c’est un sujet qui nous passionne. Foin d’abstinence, après ce qui s’est passé cette nuit, je fais retentir sur ce blog le cri que je pousse depuis des mois dans la vraie vie : "Obama ! Obama ! Obama !"
Cette campagne pour désigner le candidat démocrate à la présidence américaine fut passionnante. Bien que l’acharnement hillaryesque tourne au ridicule depuis quelques semaines, cela n’aura que d’autant plus mis en valeur le fair play de Barack Obama. J’ai écouté nombre des discours de cet homme, et je suis convaincue. Il défend des causes qui me paraissent justes, il tient des propos concrets et a une capacité exceptionnelle à expliquer des problèmes complexes de façon claire et précise. On est très loin des simplifications affligeantes qui sont trop souvent au cœur de la politique.
Que Barack Obama soit en position de prétendre à la Maison Blanche est une excellente chose. Qu’il réussisse est ce qu’on peut souhaiter de mieux aux Etats-Unis, mais aussi à nous autre, vu l’influence que ce pays a sur le reste du monde.
Posté par D_K_ à 08:24 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]