Une fille délicéOsement perfide

Publié le 04 juin 2008 par Boo
Je suis une fille fantastique. Avec une imagination fertile, doublée d’un sens de l’humour pétillant. Oui, je suis une fille fantastique.
Mais aussi, je suis une chieuse. Un caractère indépendant qui vire souvent à l’esprit de contradiction, et une mauvaise foi à l’épreuve des balles. Oui, je suis une vraie une chieuse.
Mettez ces 4 échantillons de tempérament dans une petite tête de linotte, secouez bien fort, laissez reposer 5 minutes... Et tâchez de vivre avec !
Au supermarché par exemple :
- Boo, pendant que je pèse les légumes, tu peux prendre le Comté s’il te plait ?
- Moui
Mais en fait non. Non je veux pas prendre du Comté. Parce que je l’avais pas marqué sur ma liste, et si je l’ai pas marqué, c’est parce que j’en veux pas chez moi. Parce que si ça traîne dans le frigo, je vais en manger. Et à 3 semaines de mon mariage, pardon de vouloir me mettre un peu au vert, hein !
Une heure après, on range les courses dans le frigo :
- Ah et le Comté ! Tu n’en as pas pris ? Tu as oublié ? Y’en avait plus ?
- Euh... Si...
- Ben alors ?
- Ben alors je l’ai pas pris et puis voilà ! De toutes façons, avec le temps pourri qu’on a depuis un mois, vaut mieux pas acheter du Comté !
- C’est quoi le rapport ?
- Le rapport c’est que la pluie, ça détrempe l’herbe. Et la vache, elle broute l’herbe. Et quand l’herbe est trop humide, ça lui fait des gonflements d’estomac, et elle passe son temps à roter. Alors moi excuse-moi mais je veux pas manger du Comté d’une vache roteuse !
- ...
- Attends c’est dégueulasse une vache roteuse ! Limite je me demande si c’est pas néfaste pour la couche d’ozone, cette histoire ! Finalement, boycotter le Comté, c’est un vrai geste écologique.
- Et ton lait demi-écrémé là, t’es sûr qu’il occasionne pas des pluies acides aussi ?
- Ah mais c’est pas pareil, tu peux pas comparer ! La vache qui fait le Comté, c’est pas la même que celle qui fait le lait ! Tout le monde sait ça ! La vache à lait, elle est dans un pré spécial, avec de l’herbe spéciale. Et le soir, dans leur étable, y’a des masseurs de vache qui leur malaxe le ventre pour éviter les ballonnements. Et après on leur met de la musique pour qu’elles digèrent en douceur. Tiens d’ailleurs dernièrement, c’est Gérard Lenorman qui a remporté l’appel d’offre. Ils en ont parlé au journal de Jean-Pierre Pernaut, t’as pas vu ?
- Ah mais oui bien sûr tu as raison... C’était le documentaire juste après celui sur la fabrique de chocolat qui emploie des marmottes, c’est ça ?



J'ai écrit cette petite bafouille pour participer au concours "Le petit plus des blogueuses" lancée par DélicéO. Parce qu'on peut y gagner un séjour à Djerba pour 2 personnes, ou un pack Wii + Wii Fit, ou encore un Ipod Nano. Et moi  je veux bien gagner tout ça ! Et vous ? Si le séjour à Djerba vous fait aussi de l'oeil, allez donc voter pour moi, il y aura un gagnant tiré au sort parmi les votants.
Pour re-lire ma version concourable sur le site de DélicéO, c'est par ici : Une fille délicéOsement perfide.
Et pour voter directement, cliquez sur la bannière :

Promis si grace à vous, je m'envole en lune de miel à Djerba, je vous envoie au minimum une carte postale, au maximum une belle boite de loukoums Ladurée (quoi, ça existe pas les loukoums Ladurée ?)

Peinture : Environnés par les fleurs d'été, par Lowell Herrero
Gif animé extrait de la pub Milka