Je lui répondis qu'il devrait vite consulter un oculiste parce que de toutes évidences il avait de la merde dans les yeux en plus d'avoir des dents pourries. Bien sûr ça se termina en bagarre générale. J'en pris plein la gueule c'est vrai, mais eux aussi. Et il faut bien dire que Patricia ne me laissa pas tomber sur ce coup là. Elle balança tout ce qu'elle put, et leur laissa quelques traces de griffures en guise de cadeau de bienvenue.
On a quand même baisé dans les buissons un peu plus tard parce qu'on devrait toujours finir ce qu'on a commencé, mais il fallut plusieurs années pour que je comprenne vraiment ce qui s'était passé, et pour que je me rende compte que ce con qui venait de me tomber dessus était un con, mais un con avec une bonne vue.
La responsable de ça et du reste, c'était bien sûr Sarah. Je lui en ai voulu.
Je l'ai blâmée aussi quand Patricia m'a quitté sans rien dire. J'avais tort cette fois-ci.
J'aurai le temps de parler de Sarah plus à fond un peu plus tard.
Je me suis donc retrouvé seul comme un con quand Patricia est partie. Et que fait-on quand on perd ses deux parents, qu'on a déjà frôlé le coma éthylique pour célébrer l'occasion et qu'on dort seul ?
D'abord on cherche un autre boulot en espérant tomber sur une annonce du genre : cherche homme la trentaine, beau gosse, métisse, bon coup, sans attaches familiales, sachant conduire un semi-remorque mais voulant changer de direction, n'ayant pas froid aux yeux. Aucun diplôme exigé, salaire fixe intéressant, avantages en nature assurés. Manu Fretin, tente ta chance !
Malheureusement ce genre d'annonce est extrêmement rare, voire inexistante.