Le mois passé, je te disais sur cet article que j'allais me remettre au sport. C'était sans compter la copine à qui appartenait le vélo d'appartement qui a prit dix kilos et a décidé de reprendre son vélo. Du coup, me retrouvant sans rien, j'ai... Heuu... J'ai plus rien fait.
Oui, je sais, c'est nul. Oui j'ai honte. C'est lamentable. Le premier obstacle et j'arrête. Il y a des fois où je me ficherais bien des claques mais là vouloir faire du vélo sans vélo, c'est un peu compliqué.
Et le vélo en rue, je ne peux pas pour l'instant puisque j'ai de gros soucis aux cervicales. J'ai essayé, j'ai vite arrêté. La douleur est insurmontable et je finis en larmes.
Du coup, aujourd'hui, après ma visite chez Précieux Kiné et la confirmation que je ne pouvais rien porter ni subir de choc et encore moins forcer dessus, je me suis dit que la marche à pieds pouvait être une excellente chose.
C'est donc armée de mon walkman et de mes écouteurs que j'ai décidé de partir en vadrouille.
Heureusement, j'avais téléchargé récement l'application Runtastic sur mon Iphone. C'était à elle à calculer le temps et la distance parcourus ainsi que l'allure à laquelle je vais. Ca m'évite un mal de tête pour tout faire moi-même via Google Map.
Pour une première, sous un cagnard pas possible, je suis assez contente de moi.
J'ai marché d'un pas actif tout le long. Une moyenne de 9,52 min/km soit 6,1 km/h. Pas mal hein.
En tout, j'ai marché 3,90 km en 38,34 mminutes.
Malheureuement j'ai du faire une petite pause au premier kilomètre parce que, malgré mes baskets de marche, c'est de la gnognotte et j'avais déjà mal.
Si je veux continuer la marche et pourquoi pas un jour me mettre à courir, il va falloir que j'investisse dans de meilleures chaussures ainsi que dans un short... Parce que remonter un pantalon d'été jusqu'au genou, ça ne le fait pas. Mais que veux-tu, je suis cavalière moi.