Vincent Munier, photographe d'animaux sauvages

Publié le 30 juin 2015 par Pestoune
   

Pour tous les amoureux de la faune un artiste qui immortalise les animaux dans leur élément naturel. Par ses clichés, Vincent Munier souhaite nous transmettre ses propres émotions, son regard d’enfant, son amour pour la nature, pour les animaux.

Natif des Vosges, il est imprégné dès sa naissance à la liberté animalière, au respect envers toute la faune et vit son enfance en contact étroit avec la nature. Et son père, naturaliste et défenseur de l'environnement lui a transmis tout cet amour.

Vincent Munier arpente le monde, pour son plaisir personnel mais aussi en missions pour le projet : wild wonders.

Mais l’artiste ne se contente pas de prendre des photos animalières, il y met une part d’onirisme.

Il se dit homme de terrain et n’aime rien de plus qu’être à l’affût et attendre l’animal qui s’offrira à lui. En bon vosgien, il aime la neige et ne boude pas son plaisir à mettre en scène un beau paysage hivernal.

Pour offrir au public ces magnifiques clichés mais aussi pour permettre à d’autres artistes un tremplin, il fonde une maison d’éditions : Kobalann où nous pouvons trouver des albums, livres, vidéo… de différents artistes ayant la nature comme moteur d’expression.

Son site :

http://www.vincentmunier.com/

Cliquez sur le thème qui vous intéresse et laissez charger le diaporama. C’est un peu long mais cela en vaut la peine.

Voici un entretien avec l’artiste sur France Inter où il nous explique sa passion : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1114399

Et cette vidéo où il testait les limites et capacités d’un appareil photo en Laponie. Bœufs musqués, ours, macareux moine, goélands… Vincent Munier nous gâte avec ce film.

https://www.youtube.com/watch?v=2sLClMH6_Bc

ArtsAnimaux