Comment ça, une gamine me dicte ma conduite ?
Tilda, pour ne pas la nommer, m'ordonne sans plus de ménagement, de me remettre à écrire et hop hop hop, et que ça saute, et plus vite que ça ! Euh, la mioche -après tout, elle n'a toujours pas franchi le cap de la vingtaine !- va falloir se calmer !
Montre un peu plus de respect envers ton aînée !
Donc, histoire qu'elle me foute la paix, je reprends ma plume, pour son plus grand plaisir et le votre par la même occasion... !!! Par conséquent, je vais donc commencer par le commencement et vous souhaiter à tous une TRES BONNE ANNEE et tout le blabla habituel qui va avec !
Je sais, ça fait léger : nous sommes un peu le 16 janvier ! Mais comme le dit si bien l'autre greluche (je parle encore de Tilda, et oui, encore elle ! Elle me surnomme bien La Mémère, je peux bien lui donner ce petit surnom affectueux !), il ne faut pas s'attendre à autre chose de moi, une anti-conformiste qui aime bien ne pas faire et penser comme tout le monde.
Là, j'avoue, LA BONNE ANNEE relève de la tradition et pour ne pas froisser les susceptibilités de chacun et chacune, de bonne grâce, je me soumets à cet exercice de style qui consiste à se parer de toute la meilleure volonté du monde tout ce qu'il y a de plus hypocrite ! pour vous souhaiter à tous les vœux précités (cf. quelques lignes plus haut, je ne vais certainement pas me répéter : il ne faut pas non plus abuser des bonnes choses, comme chacun sait !)
Tiens, puisqu'on aborde le thème de LA BONNE ANNEE, je ne peux décemment pas passer à côté de celui-ci : les bonnes résolutions !
Et oui, tous les ans, à chaque début de cycle calendaire, il est de bon ton d'énoncer devant témoins, les propos les plus farfelus concernant la plupart du temps un changement radical de comportement pour soi-disant devenir (plus) vertueux !
Et pourquoi ne pas rentrer dans les ordres pendant que vous y êtes ?
Pour ma part, depuis ces cinq dernières années maintenant, je prends la résolution (judicieuse !) de ne pas prendre de résolution et aussi étrange que cela puisse paraître, contrairement à tous ces bonimenteurs du 1 er de l'an, je ne fais pas de promesses en l'air (promesses qui pour le commun des mortels sont sitôt oubliées à peine la première flutte de champagne ingérée !) puisque je tiens parole !
Cette année n'échappera donc pas à la règle. Il n'y a pas de raison... A la différence près que je ne m'esquinterais pas le gosier à la formuler puisque l'année dernière j'ai décrété que celle-ci serait tacitement reconduite d'année en année !
Ah partisane du moindre effort encore et toujours ! Sûrement dû être fonctionnaire dans une autre vie !
Quoiqu'en y réfléchissant de plus près, j'aurais peut-être finalement une bonne résolution à prendre cette année. Et de taille ! Comme ME TROUVER UN NOUVEAU BOULOT, par exemple... Car, oui, Mesdames et Messieurs, je viens d'apprendre que je suis remerciée après presque trois ans de bons et loyaux services dans mon agence de détrousseurs de pognon !
Je sentais bien le vent tourner en ma défaveur depuis quelques semaines, quand la sentence est finalement tombée vendredi dernier. Vous comprendrez donc le pourquoi du comment de la prolongation de mon inertie bloggesque...
Je n'avais pas vraiment la tête à déblatérer mes conneries habituelles !
Donc, d'ici quelques semaines, j'irai rejoindre le club très peu prisé des demandeurs d'emploi, histoire de gonfler les stats du chômage, et, entamerai par conséquent des liaisons très étroites avec des sigles qui ont pour vocation de ne rien présager de bon, étant donné les circonstances, comme notamment l'ANPE ou les ASSEDICS !