Money Harrassement...

Publié le 15 novembre 2008 par Kanya

Je vais finir par porter plainte...pour harcèlement !

Mon Banquier, un monomaniaque acharné et zélé ne cesse de me poursuivre de ses assiduités car mon compte en banque se permet un peu trop souvent à son goût, pas du mien comme c'est étrange, quelques largesses !

Je le concède, il est vrai que quelques jours à peine suivant l'acquisition de ma pitance, matérialisée par un échange virtuel de liquidités du compte en banque de mon patron vers le mien, je suis à découvert ! (N'est-ce pas ce qu'on appelle vivre au-dessus de ses moyens, pendant que j'y pense ?)

Désormais, donc, pour ne plus être dérangée, je filtre ses appels ! Il n'a donc rien trouvé de mieux à faire que d'inonder ma boîte vocale !

Inutile, de ce fait, de préciser que j'adopte la même ligne de conduite avec les nombreux messages qu'il me laisse sur mon répondeur : je ne suis pas folle au point de nuire sciemment à ma sérénité d'esprit en m'esquintant les tympans à vouloir à tout prix l'écouter baragouiner des termes obscurs comme ''AGIOS'' ''INTERDIT BANCAIRE'' ou ''FICHAGE A LA BANQUE DE FRANCE''

Je le laisse donc s'amuser à discourir comme un con avec la charmante hôtesse de ma messagerie vocale ! Ma boîte (vocale) finira bien par être saturée ! Pour cette unique raison, je prends donc bien soin de ne pas effacer les messages d'amour que me laisse Mon Si Dévoué Banquier...

Quant aux lettres enflammées qu'il m'envoie, elles passent directement par la case broyeuse de papier ! A dire vrai, au tout début, je prenais la peine de les ouvrir ! Mais j'ai rapidement abandonné... Je ne comprenais pas le message subliminal caché derrière cette colonne de chiffre portant l'intitulé DEBIT !

Il doit sûrement y avoir un message caché, mais lequel ?

Comme je ne souhaitais pas faire état de mes lacunes bancaires, je n'ai jamais osé demander à Mon Cher Banquier de m'expliquer les mécanismes de leur comptabilité ! (Comme vous le savez, moi et les chiffres, ça fait deux ! Les mathématiques financières ne font pas exception à la règle !)

Et si j'essayais de l'embobiner en lui faisant croire part de mon intention de devenir trader professionnelle et que justement, en ce moment je suis en train de faire mes premières armes ? (Je dis ça car ces derniers temps, il se montre vraiment insistant et je crois que je ne peux reculer la confrontation bien longtemps avec Mr Je Suis Prêt de Vos Sous Pour Votre Bien !) Après tout, ces spéculateurs sont payer pour jouer à la loterie avec Notre Argent (rappelons-le !) et ne sont inquiétés que lorsque le seuil de tolérance (fixé à quelques millions d'euros tout de même !) est atteint. Et nous pour quelques pauvres euros manquants, on en fait toute une histoire !

Ah les inégalités défaillances du système bancaire...

Encore, si seul l'univers fiduciaire était concerné par ces défaillances, mais non ! Regardez le soi-disant problème du téléchargement illégal. Au lieu de condamner ''Les Hors La Loi'' qu'ils commencent donc par mettre en demeure de fermer les sites concernés en libre accès ! Tout est mis à notre disposition légalement pour nous concocter notre CDthèque et notre DVDthèque à moindre coût (vente sur le marché des graveurs, de logiciels, de CD vierges, accès à l'ADSL en illimité...!)

Et la justice crie au loup pour quelques petits téléchargements !

Franchement, arrêtez de nous prendre pour des cons !