Bonjour mes petits fennecs des neiges !
C’est encore avec un article “à thème” que je reviens aujourd’hui puisque ChtiteFourmi m’a convié à participer au projet “La radio de l’été des blogueurs” que vous pouvez découvrir en cliquant ici. Le projet m’avait déjà séduite et c’est donc avec plaisir que je réponds à son invitation !
Il me faut donc parler d’une chanson qui m’évoque l’été, ou d’une des chansons que je considère comme étant ma chanson de l’été... Damn, c’est qu’il y a foule ! Mais la chanson que je considérerai comme étant ma chanson de l’été 2015 serait Shut up and Dance du groupe Walk the Moon. Pas très original, je vous l’avoue... Mais bon, je ne vous ai pas sorti Happy de Pharrel Williams donc je suppose que j’ai encore un grain originalité en moi ?
Pourquoi avoir choisi cette chanson, qui ne correspond même pas au style de musique que j’écoute normalement ? Et bien... Parce que le rythme est quand même pas mal entraînant et qu’elle a réussi à se retrouver dans mon mp3 malgré tout. Et qu’est-ce qu’une chanson de l’été, si ce n’est une chanson qui parvient à rester dans la tête, voire à vous faire l’apprécier, sans que vous sachiez vraiment pourquoi, juste parce que c’est l’été ? Je vous le demande. En plus, les paroles rappellent que l’été c’est la fiestaa (même pour moi) et c’est un des grands classiques des chansons estivales. Certes, le clip est un peu kitschos, mais ça fait partie du truc.
Enfin, si ça fait quelques jours que je pensais à cette chanson pour cet article, je viens de lire le matin dans le Times qu’elle était dans le top 5 des charts de l’été en Outre Atlantique. Pour une fois que je suis à l’heure pour parler des choses, c’est forcément un signe...
Et pour finir, je "taggue" Nyeh et Queen Paramount. Nha ! (je sais que je fais toujours preuve d'une très grande originalité quant aux personnes que je désigne...)
Akari.