Par Alexandre Goldfarb
Les contes de l’étable
Ou
Histoires de veaux qui ne votent même plus parce qu’on le veau bien !
« Il persiste de faibles lueurs de civilisation dans cet abattoir barbare autrefois appelé l’humanité. » (Grand Budapest Hôtel)
Chapitre 4
Une France apathique
Tant que nos politiciens ne voudront pas admettre la réalité, la France ne pourra pas se redresser.
Ce constat ne date pas d’aujourd’hui, la gauche comme la droite depuis 1974 n’ont pas su appréhender la situation économique et sociale. Ainsi le chômage a pu tel un raz-de-marée détruire une société agonisante.
Aucun politicien n’a su ou n’a voulu accepter l’erreur permanente sur ce sujet. Aucun n’a d’ailleurs voulu écouter la solution réaliste et pragmatique qui aurait permis d’éviter ce désastre.
Ce n’est pas faute d’avoir essayé alors que je rencontrais certains politiciens connus mais je n’ai pu que constater leur désintérêt.Un désintérêt incroyable et total parce qu’ils évoluent dans un monde à part et que seules leurs idées sont suffisantes quelque soit le sujet abordé. je l’écris ici : cela m’aa vraiment choqué.
Cet amer constat est terrible et ne présage aucun avenir.
La vérité m’oblige à dire que le monde a changé mais pas nos politiciens.
Nos politiciens évoluent comme des notables locaux, sûrs de leur situation inamovible et justes bons à inaugurer les fêtes et les foires. Leur seule et vraie préoccupation est de passer à la télévision même au prix de se faire descendre par des médias avides de dicter leur mauvaise foi.
Certains me jugeront pessimiste et croyez-le j’aimerais que ce soit le cas.
On a un très bon proverbe qui dit que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets…
Hélas ce proverbe s’applique 100 % aux politiciens…
Je reproche à ces politiciens leur manque de vision qui est contraire à ce que les Français attendent d’eux.
Ces politiciens qui ne daignent même pas nous écouter ne sont plus dignes de recevoir nos votes et parce qu’ils ne nous ont pas entendus au moins et c’est la moindre des choses qu’ils n’aient plus nos voix.
Étant donné la situation présente, il faut leur donner à ces politiciens une véritable leçon morale et civique. Ainsi ne votons plus pour eux tant qu’ils seront dans cette posture prétentieuse. Et de grâce refusons ce « si on pouvait faire autrement, cela se saurait » parce que justement il faut faire autrement !
Certes comme on dit « l’erreur est humaine » mais l’erreur permanente de nos politiques ne l’est pas : trop c’est trop ! et qu’ils arrêtent de nous promettre Un monde meilleur alors qu’ils sont incapables d’agir. Pour eux, ces vieux de la veille, l’erreur est une tragique récidive et pour une fois l’erreur est devenue inhumaine à force de se répéter.
Nos politiciens ont juste oublier le paramètre le plus important : nos revendications et nos soucis pour survivre dans un pays en pleine déconfiture.
Nos politiciens planent au lieu d’atterrir et nous, nous sommes les couillons du coin !
Je tiens juste à rappeler que la politique c’est d’abord parler aux gens et pas à son propre miroir…
Tous les Français gagneraient à être juste un peu écoutés et aujourd’hui ce n’est absolument pas le cas. Donc notre système est devenu caduc et ringard.
Ce qui est le plus énervant c’est la fuite généralisée : amusez-vous à écouter les politiciens répondre aux questions des journalistes, enfin c’est comme cela qu’ils s’appellent entre eux, ils ne sont même plus capables de le faire !
Cette élite du passé apporte l’apocalypse et n’est pas compatible avec un futur qui nous permettrait de survivre normalement.
Pendant ce temps de grand sommeil, les socialistes habilement érigent Les barbelés de la pensée. Les dernières lois votées, à peine lues d’ailleurs par des députés supposés être dans l’opposition, qui les ont votées, sont là pour en témoigner. C’est un pays sous étroite surveillance !
Le politique « people » qui règne dans les médias « stars » est usant, pénible et franchement nul©.
Les médias qui allègrement se trompent dans leurs estimations et que les politiques suivent religieusement comme de bons moutons. Ce cercle infernal, nous devons le casser absolument pour sauver la France.
Il est temps pour la France d’exercer une véritable révolution et c’est à ce prix que la France pourra renaître sur ce tas de fumiers.
A suivre…
La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.
Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.
Alexandre Goldfarb
Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
Retrouvez Les contes de l’étable en cliquant sur le numéro du chapitre choisi :
1 – 2 – ou 3
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !
Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE…
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
L’article à lire absolument : Royal est dans le Nutella
♥ ♥ ♥ ♥ ♥