Magazine Bd & dessins

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA

Publié le 06 juillet 2015 par Clodia

Ce livre est géniale ! Personnellement j'ai adoré, j'avais l'impression de voyage en lisant ce roman et non seulement il m'a beaucoup fait rire.

Prix des Lecteurs Sélection 2015. Prix Audiolib 2014. Grand Prix Jules Verne 2014. j'avoue que Romain Puértolas la bien mérité !

Ce livre vous promets une aventure rocambolesque et hilarante aux quartes coins de l'Europe. Une pincée de vengeance et de l'amour pour tenir le coup, l'extraordinaire voyage du Fakir mets en exergue une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins. Sauf que lui, à la base c'était juste pour un lit Ikea !

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA

En feuilletant ce roman dans un relay, j'ai été intrigué par ce Fakir mais en plusieurs par la Publicité Ikea... je me posais plusieurs questions : est-ce un clandestin, une victime qu'on souhaite assassiner et par quel moyen il s'est retrouver dans cette fameuse armoire Ikea. J'ai acheté le livre sur un coup de tête en espérant trouver du contenu drôle et j'ai été servis. Ce Fakir cache bien son jeu...

La couverture : J'ai eu du mal à m'accrocher à ce visuel. Tous les jours je passais devant ce livre et me disait : mais où est le titre ? ça parle de quoi ? je comprends pas... bref on mettra cela sur le compte de la fatigue.

Selon moi une couverture doit attirer le lecteur et donc même si on ne juge pas encore une fois un livre à sa couverture je pense qu'ils auraient pu faire mieux.

Par contre la couleur j'aime bien. Le jaune c'est réchauffant, il y a une touche de folie, on sais que le contenue n'est pas du type mauvaise mine ( je sais pas si vous me suivez, mais bon).

C'est l'histoire d'un Fakir qui prends l'avion pour se rendre en France dans le seul but d'acheter un lit Ikea, et pas n'importe quel lit s'il vous plait... Un lit à clou spéciale Fakir ! Seulement son plan s'arrête ici, naïf d'avoir cru que son plan était bien ficelé, il ne lui reste qu'une option pour passer la nuit en attendant la livraison de son lit Ikea... découvrez donc l'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea !

<

p align= "justify ">Bonne lecture !

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA

À propos de syllinah love

Blog d'humeurs, blog illustration. Divertissement.


Retour à La Une de Logo Paperblog