L'Humanité est divisée en trois grands ordres : les Mages, les Guerriers et les Ordinaires. Depuis des temps reculés, ceux que l'on appelle les Guerriers-Mages et qui formaient les Quatrième Ordre ont disparu, détuits par des guerres et les peurs de leurs concitoyens.
Bibi, un orphelin d'une vingtaine d'années, semble être le dernier représentant de ce puissant ordre disparu. Afin de démarrer une nouvelle vie, il se rend à Belleterre pour participer à la Rencontre, le plus grand rassemblement de citoyens de toutes les contrées qui a pour but de les faire participer à des épreuves de tous types dont les vainqueurs connaîtront la gloire et l'honneur.
Mais l'ombre des Sombres, des Guerriers-Mages tournés vers les forces du mal et que l'on croyait disparus, plane sur la ville et sur les épreuves...
Ce premier roman est une mise en place de l'univers dans lequel évoluent Bibi et les autres personnages qu'il rencontre au fil des pages.
L'histoire est très intéressante, l'écriture fluide et soignée de l'auteur permettant de se plonger sans difficulté dans un monde créé de toutes pièces. On se laisse rapidement prendre dans les épreuves et les descriptions sont habilement menées sans être trop lourdes ou longues.
Seul petit hic de ce roman, je dois avouer que j'ai du mal à accrocher avec les personnages. Ils sont sympathiques, mais les trois jeunes personnages principaux sont assez agaçants par moments.
J'espère que leurs prochaines aventures arrangeront leurs caractères. Malgré cela, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de cette histoire prometteuse.