Magazine Humeur

Ma semaine télé du 13 au 19 juillet

Publié le 20 juillet 2015 par Corboland78

« Sur l’écran de la télévision, les cris du bébé étaient coupés. Derrière le poste, la fenêtre donnait sur des centaines d’appartements, des centaines de vies, toutes trop petites et trop lointaines pour qu’on pût les distinguer. »  Jonathan Dee  « Mille excuses »

Lundi soir sur ARTE pour le film de John Landis (1985), Série noire pour une nuit blanche. Une comédie policière fofollement délicieuse, emmenée par le couple gagnant Jeff Goldblum et la lumineuse Michelle Pfeiffer et quelques autres seconds rôles comme David Bowie et Carl Perkins. Un polar souriant, léger et délicat, une excellente soirée.

Mardi sur France3 avec Brokenwood. Ce second épisode la série néozélandaise avec ces meurtres de vignerons avait de faux airs de la série française Du sang dans la vigne, en plus exotique. Mon magazine de télé bombarde ce programme d’étoiles de satisfaction, ça me paraît bien exagéré. Faut pas pousser mémé dans les orties, comme on disait quand j’étais gamin. Certes c’est agréable à suivre mais sans plus. 

Vendredi sur TMC, Londres police judiciaire, une petite série policière dont je me suis entichée. Rien d’extraordinaire mais je la trouve particulièrement bien interprêtée ce qui n’est pas rien dans le grand marigot des séries télé…

tour de france,
Dimanche, je tourne le dos à la nouvelle série policière britannique de France3 qui ne m’a pas vraiment convaincu la semaine passée et je me cale sur M6 afin de revoir, Good morning Vietnam, le film de Barry Levinson (1987) avec Robin Williams. La guerre du Vietnam a fait couler beaucoup de sang mais aussi beaucoup d’encre à travers livres et scénarios pour le cinéma. Drame et comédie, le mixte de ce soir était plaisant à suivre. Une bonne soirée.

Comme la semaine dernière, c’est le Tour de France qui tira tout le drap à lui. L’édition 2015 étant particulièrement riche en coups de tonnerre ou coups du sort, j’ai passé mes après-midi devant France2 avec mon thermos de boisson fraiche.


Retour à La Une de Logo Paperblog