Hier, en pleine chaleur, nous avons décidé d'une petite excursion familiale au zoo des Sables d'Olonne. Un parc animalier bien arboré qui nous a finalement permis de passer une journée à l'abri du soleil de l'après midi avant de retrouver la plage.
Le parc n'est pas très grand, c'est l'idéal pour passer un bon moment avec de jeunes enfants. Les plus grands s'attarderont sur les différentes animations de la journée, l'occasion de découvrir pourquoi certaines espèces animalières sont en voie de disparition et comment on pourrait remédier au problème. On pourra ainsi découvrir girafes, pandas roux, lions de l'Atlas, loups, gibbons, perroquets, suricates, manchots....
Dès l'entrée du parc, on est plongé dans une volière de perroquets. Un moment qui aurait pu être sympa pour nous, si mon petit dernier, qui sait lire et a donc vu le panneau " attention danger, ne pas toucher les perroquets, risque de pincements graves ", n'avait pas pris peur.... C'est donc au pas de course que j'ai dévalé le pont, accompagné d'un petit bonhomme hurlant à chaque cri d'oiseaux...
Le parc est agrémenté de statues d'animaux en grand modèle, sur lesquelles il est très chouette de faire de jolies photos. Et jeux interactifs et panneaux pédagogiques permettront à tous de découvrir plein d'informations sur l'environnement, sur la faune et la flore.
Le zoo des Sables d'Olonne participe à la conservation de nombreuses espèces menacées, au développement de leur réintégration dans leur milieu naturel ainsi qu'à la recherche de solutions pour préserver ces espèces. Chaque visiteur est sensibilisé à tous ces projets. Très impliqué dans la sauvegarde de la faune sauvage et de l'environnement, le zoo des Sables agit de façon active, au sein même du parc, mais également dans les pays d'origine des espèces menacées.
Un parc très agréable à visiter si vous êtes de passage dans notre joli département. L'écozoo des Sables est le 2eme site touristique de Vendée (derrière le Puy du fou).
Retrouvez toutes les informations sur le site.