Le respect et la liberté

Publié le 28 juillet 2015 par Observatoiredumensonge

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

    Le respect et la liberté    

Par Vincent Godefroy

Rêvons à une société sans lois …?
——————————

Supprimons toutes nos lois, règles, décrets, arrêtés, normes diverses, le code civil à la poubelle, avec ses milliers de textes pointilleux, désuets, obsolètes et liberticides.

Une seule règle : LE RESPECT D’ AUTRUI. Pourquoi pas ?

Respecter son prochain, respecter la société, l’état, les institutions, respecter l’ordre et la démocratie, respecter les croyances de chacun, respecter des idées divergentes ou une morale différente, chez nous où hors de nos frontières, et surtout respecter la personne humaine.
Tout délit, toute faute, transgression, arnaque, tricherie … est un manque de respect d’autrui.
Tuer, violer, poser des bombes dans des lieux publics sont des manques de respect flagrants de la personne humaine, quelque soit la raison de l’acte.
Tricher sur sa déclaration d’impôts, arnaquer son voisin lors d’une transaction ne respectent pas les règles de bonne conduite envers autrui et la société en général.
Conduire en état d’ivresse ou de manière périlleuse met la vie d’autrui en danger, donc ne respecte pas l’être humain.
Insulter son patron, ne pas travailler convenablement, frauder sur les heures effectuées, et inversement faire travailler de façon ignoble son personnel ou mal le rémunérer, sont des manques de respect flagrants.
Ne pas se plier aux injonctions des forces de l’ordre ou au contraire abuser de son pouvoir (gendarmes ou fonctionnaires), c’est encore un manque de respect de l’individu.
Mentir à la population, comme le font si souvent les politiques ou les médias, c’est aussi manquer de respect envers les citoyens.
La liste des méfaits est immensément longue, des gros délits aux simples petites arnaques, tout n’est que irrespect envers l’autre, l’individu ou l’ensemble de la société.

Je propose l’abrogation totale de nos règles, lois, décrets, chartes, arrêtés, conventions … bref, on rase tout et on repart à zéro.
Réorganisons la société de demain, en responsabilisant l’individu, en le laissant libre de ses décisions, de ses réflexions, de sa pensée : laissons l’homme agir et vivre comme bon lui semble, sans aucune contrainte … mais une seule obligation, Respecter l’autre, ne pas nuire à autrui.

Des tribunaux, il en faudra bien sûr, mais les individus ayant commis un délit, un crime, une faute avérée, ou simplement soupçonné de l’avoir commise, passeront devant le juge, l’arbitrage et la peine encourue sera toujours déterminée par un jury populaire (au moins 15 personnes, tirées au sort dans la population), qui devra répondre uniquement à la question : « Quel tort cette personne a-t-elle causé à autrui ? Quel est le degré du manque de respect ? (envers un individu, ou la société en général). On ne s’appuie plus sur un quelconque texte de loi, puisqu’il n’y en aura plus. Le jugement sera toujours donné par un comité de citoyens, libres, sans pressions politiques, en leur âme et conscience, démocratiquement.

Nous en avons assez de ces lois, règles, directives sur TOUT. Faites ceci, ne faites pas cela, ne dépassez la ligne rouge, marchez dans les clous, suivez la « Norme », ne fumez pas, ne buvez plus, ne mangez ni salé, ni sucré, ni gras, ne sortez surtout pas du moule dans lequel nous voulons vous enfermer … Les Médias vous ressassent à longueur de journée comment vous devez vous comporter, ce que vous devez penser, ce qu’il faut faire. Notre santé et notre vie nous appartient, non ? La loi est la loi … nous dit-on ! Non, je n’en veux plus.
Cessez, messieurs les politiques et vous les Médias manipulateurs, de nous prendre pour des enfants débiles. L’homme a une conscience, il est capable de penser par lui-même, il sait ce qui est bien et ce qui est mal.

Toute morale doit reposer sur le Respect de l’autre et de la vie en société.
Je veux vivre LIBRE, libre de mon corps, de ma santé, de mes opinions, libre de parler, libre d’agir comme bon me semble, mais sans jamais nuire à autrui, dans le plus grand respect de mes semblables. Je ne veux pas qu’on me tienne la main tout au long de ma courte vie, qu’on m’assiste en permanence, qu’on me surveille.

Retrouvons nos Libertés …. mais on peut rêver !

Vincent Godefroy

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

L’article à lire absolument : En avant la récup…

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Vincent Godefroy pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : Etroite surveillance

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire