Bonsoir mes petits fennecs des neiges !
Nous nous retrouvons aujourd'hui avec un peu de retard pour un nouvel article dédié au projet Eklabugs. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit d'une initiative visant à ce que plusieurs blogueurs inscrits publient le même jour et à la même heure, un article sur un thème donné. Pour cette session de Juillet, le thème était : les héros. Étant déjà très en retard, je vais faire dans l'originalité en parlant de héros qui m'ont accompagné pendant de nombreuses années de ma vie.
Nan, pas toi, éros. (Oui, cette grande image juste pour faire cette blague pourrie)Ce qui me suivent sur Twitter le savent sans doute déjà : je sus une grande fan de Harry Potter. Mon blog ne s'y prête pas vraiment, donc je n'avais pas encore eu l'occasion d'en parler ici... Mais quand je pense à des héros de fiction, ce sont de suite les personnages de cette saga qui me viennent à l'esprit. Pas forcément Harry, qui pourtant est le héros, dans les deux sens du terme : non seulement il est le personnage principal, mais il est aussi le gars un brin naïf, impulsif et chevaleresque qui va sauver le monde des forces du mal. C'est pourquoi je ne parlerai pas de lui ici : cela reviendrait quasiment pour moi à évincer les autres personnages de la saga, que j'apprécie nettement plus.
Prenons un exemple tout bête : Hermione Granger. A première vue dans le premier film, elle n'a rien d'une héroïne... Bien au contraire, puisqu'elle semble posséder un don pour agacer particulièrement développé (quasiment aussi développé que ses connaissances sur le monde de la magie en général). Malgré tout, elle n'hésite pas par la suite à enfreindre le règlement voire à mentir à des professeurs pour défendre ses amis et les aider à mener leur mission à bien, bien qu'il s'agisse de choses qu'elle abhorre en premier lieu. Dans la majorité des romans, c'est elle qui arrive à tirer ses amis d'ennuis dans lesquels ils se sont fourrés grâce à son savoir, dont la mise en pratique n'a rien à envier au talent d'Harry.
SI TU SAVAIS LE NOMBRE DE FOIS OU J'AVAIS EU ENVIE DE TE FRAPPER DANS LE PREMIER FILM MÊME SI T4AVAIS RAISON UGH
Heureusement, les fans se sont aperçus de la valeur de ce personnage et n'hésitent pas à lui rendre les hommages qui lui sont dus. C'est aussi le cas pour Ron Weasley, même si cela est moins fréquent. Néanmoins, malgré sa maladresse et tous ses défauts, Ron n'a rien à envier à Hermione, ni même à Harry... Certes, il n'a pas le côté badass, et à première vue il ne semble pas être prêt à affronter tous les dangers comme l'est la célébrité à tendances suicidaires qu'est son meilleur ami... Et niveau connaissance du danger ou maitrise des sorts, on peut dire qu'il n'est pas au même niveau de sa future femme (spoiler alert). Et pourtant ? Si il ne semble pas posséder de capacités hors-normes, il est quand même fidèle coute que coute à Harry, et prêt à la soutenir même quand personne d'autre n'est là pour lui. Même lorsqu'il est en train de décéder de peur (ou autre), il affronte les épreuves et tente de faire de son mieux pour aider tout le monde...
Certes, les livres s'intitulent Harry Potter, et il reste le personnage principal de l'histoire. Mais sans tous ses alliés, qui ne se limitent pas au golden trio, Harry n'aurait sûrement pas survécu plus d'un pauvre petit volume, qui aurait plutôt été intitulé Harry Potter and the Gravestone (cette blague ne marche qu'en anglais, désolé). Et si cela a sans doute déjà été dit, il fallait que je rajoute une petite couche, car c'est vraiment un univers qui m'importe beaucoup et j'aurais été triste de ne jamais avoir pu lui jeter ma art de fleurs. Parce qu'il n'y a pas qu'un seul héros, mais plein de héros dans Harry Potter. Et cela est tellement génial de voir qu'il n'y a pas qu'une seule façon de démontrer son courage et son héroïsme, putain.
Y'a plein d'autres persos dont j'aurais voulu vous parler, comme Mc Go' ou Severus (il a fait tellement coulé d'encre que j'aurais bien voulu dire un petit mot là dessus), mais je suis vraiment trop en retard pour pouvoir en parler et ça me désole, vraiment.
(elle a comprit que je parlerai pas d'elle, elle est triste :/)
Voilà voilà, j'avais prévu un article nettement plus long, mais pour tout vous avouer, le projet m'est temporairement sorti de la tête (vive les vacances !) et pas au meilleur moment. C'est donc avec beaucoup de retard et un milliard d'excuses que je crédite les autres participants du projet :
- Sasha27
[Projet EklaBugs #3] Mon héros ? Le blogging !
- Nyeh
[Projet Eklablugs] Héros
- Pompéius
Un héros ? - Eklabugs
- LaPetiteBlogueuse
[Eklabugs #1] Les héros
- ChtiteFourmi
[Projet #Eklabugs] Héros... ou pas
- Queen Paramount
[Eklablugs] Top des héros qu'on aimerait croiser dans la rue
- Sname
[Eklabugs] We the heroes
- #Yuki
Eklabugs #3 | Les héros de mon enfance
- Eyael_
Projet Eklabugs : La charge héroïque
- Tsunn
[Eklabugs - Juillet 2015] Un héros cherchant l'originalité
- Chino~ki
Mes héros malgré eux [Projet Eklabugs]
- AngelFairy
[Eklabugs] Les héros de mon quotidien
(ptdr la liste des liens qui est plus longue que mon article, cette session d'Eklabugs a été pour moi un fiasco total)