LES BOULETS DE LA REPUBLIQUE 8
Par Jean-Marie Pieri
Chapitre 8
UNE AFFAIRE BIEN ETRANGERE.
Je fus choisi alors, plus jeune premier de France et de Navarre, couvert de gloire, envié et adulé par les femmes, enfant chéri du parti, mais ça c’était avant! Hélas, la vieillesse est venue, ce naufrage dont on ne se relève pas!
Maintenant un simple ministère suffit à mon bonheur, l’ivresse du pouvoir est telle que je n’ai pu résister à la tentation en mangeant mon chapeau avec appétit, plutôt deux fois qu’une, merci Dieu, si tu nous entends!!
La vie est belle quand le champagne est bien frappé, réceptions, limousines avec chauffeur, courbettes empressées des larbins à votre service, passes-droits et bonnes fortunes, ceci est loin d’être négligeable et flatte mon ego ramolli!
Les ors de la République, son côté somptuaire et fastueux m’attire, je succombe comme ce papillon subjugué par la lumière qui vient se brûler les ailes au verre de la lampe. Mais parader habillé en pingouin ne suffit plus.
Désespéremment vieux et usé je ne tiens plus la distance: lointains voyages, heures d’avion, parlotes interminables, la cage dorée de l’aquarium tout cela m’épuise, je rêve d’une vigueur éternelle au creux de mes songes répétés et je ronfle de bon coeur dans le nid douillet de mon paradis retrouvé.
Même si je fais encore illusion, face aux autres, le costume me sied bien et m’avantage assez, mon équipe est aux petits soins et me protège comme elle peut, j’ai le verbe facile, mais ma mémoire me trahit souvent quand je n’ai pas mes fiches sous les yeux!
La retraite je n’y pense pas une seconde, la politique est une drogue qui ne vous lâche pas si facilement! Je vais mourir sur l’estrade en pleine représentation, entre deux baillements étouffés, je succombe à l’ennui!
Faire partie de la vieille garde, des caciques du parti, n’est pas une sinécure car les rivaux sont légion, pourtant mon auréole défraîchie me protège, jusqu’à quand!!!!?
Etranges affaires où l’on dit ce que l’on ne pense pas et où l’on fait ce que l’on ne doit pas, toujours avec un temps de retard: temps perdu et anticipation se croisent dans un tourbillon infernal!
HUITIEME BOULET.
Ce n’est pas mon affaire
Cette affaire étrangère.
Ce n’est pas mon affaire
De hurler et de braire
Je préfère me taire
Et surtout ne rien faire
Que dormir et vous plaire
Dans l’ombre du désert.
Car ce n’est pas mon fort
De défier le sort
Pourquoi risquer la mort
Et craindre l’eau qui dort
Je l’allais dire encore
A toutes ces pécores.
Voilà ma politique
Et pour raison technique
Je suis plutôt pudique
Evitons la panique
D’une guerre punique
Reculer c’est pratique.
Dure loi du destin
Se gorger au matin
De ce monde incertain
Bravant un mur sans tain
Et répéter sans fin
L’avenir m’appartient.
Sachons louer le Thrace
Courageux et vivace
Rapide et perspicace
D’une ignorance crasse
Sous forme de préface
Fuyons tous ces rapaces.
Ce n’est pas mon affaire
De hurler et de braire
Je préfère me taire
Et surtout ne rien faire
Que dormir et vous plaire
Dans l’ombre du désert.
à suivre
Jean-Marie Pieri
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !
Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE…
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
L’article à lire absolument : Les limites de la démocratie
♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Premier site d’opposition en France !
Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec
La semaine de l’Observatoire
Nom(obligatoire) Prénom J'accepte de recevoir La Semaine de l'Observatoire par mail(obligatoire) Email(obligatoire)* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI