Magazine Enfants

Fière de n'"être qu'une mère"

Publié le 01 août 2015 par Happymother

Fière n'

"Tu ne dois pas t'oublier en tant que femme" " Respire un peu, tu ne peux pas être tout le temps collée à ton enfant" "tu dois vivre aussi pour toi" "tu vas en faire un fils à sa maman" "faut couper le cordon" "tu n'es pas qu'une mère" 

Ca veut dire quoi "n'être qu'une mère" finalement ? Est ce si grave de "n'être qu'une mère"? Doit-on obligatoirement tenir un autre rôle pour être reconnue en tant que femme ? Etre mère veut forcément dire ne plus être femme ? 

Je sais que la majorité des gens pensent qu'élever mon enfant est un sacrifice que je fais....que du coup je me prive de certaines choses...que je m'oublie en attendant de me retrouver quand il sera plus grand...Pourquoi est si difficile d'imaginer que l'on puisse s'épanouir et être heureuse en voyant ses enfants découvrir le monde et grandir ? Pourquoi est t'il plus respectable acceptable de retourner travailler et que d'autres mamans (qui elles mêmes retravaillent) gardent nos enfants à notre place ? 

Encore une fois je ne juge pas, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut...

Mais j'en ai marre d'être jugée en permanence ! Marre des réflexions faites sur mon fils ! Marre d'entendre que ma manière de l'accompagner dans la vie va en faire "un sauvage". J'en ai marre que les gens ne comprennent pas que je puisse être heureuse de passer mes journées avec mon fils et que je le fais par choix ! 

J'ai choisi d'élever mon fils moi même et je ne considère pas ça comme un sacrifcice mais comme une chance ;-) 

Si toi aussi tu as envie de partager quelques phrases entendue sur ton choix de vie n'hésites pas à laisser un petit commentaire ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine