J'ai rendu vendredi mon mémoire de Projet de recherche en entreprise (PRE pour ses intimes) effectué pendant mon stage de fin d'études qui se termine en septembre. Il est beau, il se lit comme un roman (du moins de l'avis de mon père qui a joué les relecteurs) et illustre un travail de titan (selon mon amie Tina, elle aussi relectrice émérite) et surtout, il est TER-MI-NÉ ! Et c'est aussi très probablement le tout dernier que j'aurai à écrire.
J'avoue que j'avais un peu sous-estimé la difficulté de rédiger ce type de document tout en travaillant à plein temps... Même pendant les moments les plus surchargés de ma scolarité, j'étais rarement concentrée à 100 % de façon active pendant tous les cours, contrairement aux 35 heures en entreprise + trajets, qui ne laissent pas forcément moins de temps libre mais pompent clairement plus l'énergie et les ressources intellectuelles...
Mais bon, comme toujours je m'y suis prise à l'avance et j'ai donc cliqué sur « Envoyer » à 20 heures vendredi. La soutenance est en septembre, et pour l'instant décompression au programme ;)
Comme je suis fière de mon bébé, voici un petit aperçu !