Magazine Humeur

L’art de la langue de bois

Publié le 03 août 2015 par Observatoiredumensonge

Par Alexandre Goldfarb

« Il persiste de faibles lueurs de civilisation dans cet abattoir barbare autrefois appelé l’humanité. » (Grand Budapest Hôtel)

Chapitre 8

L’art de la langue de bois…

Nous sommes désormais en résistance : décidément nos politiques sont à l’abri de comprendre ce que veulent les Français tant il est vrai qu’ils leur préfèrent les autres… et la repentance…

« FRANCE ? Une flûte désenchantée dans un pays sans merveilles ! » (Le Journal de Personne)

Il y a en France de grands spécialistes de la langue de bois dont certains sont même à des postes très importants. Ils pratiquent réellement cet art d’une façon méthodique et je crois bien qu’ils pensent détenir la vérité, même en allant jusque dans l’irréel.
Bien sûr il y a le Président et le Premier Ministre, des orfèvres en la matière.
Mais j’ai découvert un Maître en la personne du Ministre du Travail, François Rebsamen !
Je cite ses paroles prononcées sur Europe 1 le mercredi 22 juillet 2015 :
Le journaliste demande « François Hollande a dit qu’il ne se représentera pas sans inverser la courbe du chômage, vous êtes en quelque sorte son dernier espoir ? », Rebsamen a eu cette réponse quasi surnaturelle « Non, non, parce qu’il ne s’agit pas d’inverser la courbe du chômage. Il faut faire diminuer le nombre de chômeurs, c’est ce qui pèse sur le moral des français. ».

propagande rebsamen

Je connaissais la « croissance négative de Moscovici » (déclaration de juillet 2013) mais là je suis resté baba comme mon ami Ali.
Puis le journaliste n’ayant pas relevé cette phrase pourtant exceptionnelle lui demande des nouvelles des statistiques sur le chômage. Le Ministre Rebsamen lui répond :
« Là, j’ai des bonnes nouvelles qui vont être publiées dans la journée (…) Au deuxième trimestre, les déclarations d’embauches ont augmenté de 1,2 %. Elles avaient augmenté de 1,9 % au premier trimestre et il y a un dynamisme des déclarations d’embauches en CDI. On crée de l’emploi dans ce pays, il ne faut pas qu’on croit qu’on détruit de l’emploi ».
Je crois là qu’il faut consulter et au moins avoir un traducteur pour m’expliquer comment le chômage monte sans cesse et que l’embauche augmente…
Cela me rappelle Coluche avec la lessive qui lave plus blanc que blanc.
Heureusement le Ministre reste conscient qu’il a poussé le bouchon un peu loin et déclare vite que « On a un tel dynamisme démographique qu’il faut créer suffisamment d’emplois pour faire reculer le chômage. On crée de l’emploi mais on n’en crée pas encore assez pour faire reculer le chômage. »
Là mon traducteur m’explique que ce qui descend monte mais pas l’inverse. Comprenne qui pourra !
Enfin, ouf ! Le Ministre nous livre une prédication, issue de sa propre boule qui ne doit pas être en cristal pour conclure que « à la fin de l’année, sur la base des prévisions, moi je suis obligé de me baser sur les prévisions, à cet instant, sur la base des prévisions de croissance à 1,2 %, on aura stabilisé le nombre de demandeurs d’emplois… » Et d’ajouter « … et il baissera début de l’année prochaine, fin de l’année. »
Bon soit notre Ministre ne sait pas ce qu’il dit, soit il lit des notes mal écrites, soit il se fout des Français. C’est vous qui voyez.
Quant aux médias qui relaient la version officielle sur les chiffres du chômage de juin 2015 en parlant de stabilité, c’est scandaleux quand on sait que la hausse en juin s’est poursuivie malgré une énième refonte des comptages et est d’au moins 1.500 nouveaux chômeurs qui doivent apprécier d’être dans la stabilité…
Europe 1 qui a attendu la fin de l’entretien pour poser vite fait la question sur le chômage est une radio qui ne fait plus son métier qui, il faut quand même lui rappeler, est d’informer.
C’est hallucinant de constater que le journaliste face à pareille langue de bois ne pose pas quelques questions sur ces réponses inouïes d’un Ministre en poste. Je souhaite aussi rappeler à toute cette élite du passé qu’Un chômeur n’est pas une statistique
Source où vous trouverez cet entretien surnaturel : http://www.marianne.net/il-ne-s-agit-pas-inverser-courbe-du-chomage-diminuer-nombre-chomeurs-100235625.html
Regardez la vidéo sur cette page après 8 minutes 20 secondes, à la fin…
On n’est plus dans notre monde mais chez les Socialo-menteurs©
Maintenant il faut se poser la question du subterfuge que trouvera le Président A-Normal 1er pour pouvoir se représenter devant les Français en 2017 puisqu’il a toujours déclaré qu’il ne se représenterait pas si le chômage ne baissait pas…
Je pense qu’il va signer un accord national avec les pompes funèbres ! Je ne vois pas vraiment d’autre solution applicable à moins de deux ans de l’élection présidentielle.
Le calcul du Président Hollande est simple : écarter tous risques de se faire battre par un candidat de droite en 2017 puis à la faveur du Front Républicain l’emporter sur Le Pen. Hollande espère une répétition des années 1986 – 1988 et de l’élection 2002. Ce calcul est plausible et risque fort de s’avérer exact. D’ailleurs, nous ne sommes plus à un mystère près, la côte de popularité du Président Hollande remonte de 6 points ! La menace de sa réélection se met en place.

Concernant le terrorisme, nous avons droit à un traitement de faveur question mensonge : les autorités françaises nous ont expliqué qu’il y avait plus de mille Français partis à la Djihad soit en Syrie soit en Turquie puis là le Ministre de l’Intérieur, un certain Cazeneuve, nous explique qu’il y a 500 combattants français. La question  que tout le monde devrait se poser est : mais où sont passés les autres ? Je vous rassure personne ne la posera. La langue de bois a de nombreux beaux jours devant elle…

Un autre sujet m’interpelle : du jour au lendemain sans bruit d’ailleurs, la télévision française nationale a supprimé de ses bulletins météos les Saints ! C’est incroyable autant que scandaleux et l’opposition qui somnole aurait dû monter au créneau car cela signifie clairement que nous ne sommes plus en France désormais. France 2 a même supprimé toute référence à un prénom de Saint dans sa météo suite aux nombreuses réactions de colère des téléspectateurs. Aberrant !
En tant que Français, je suis consterné.

fin des saints

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :

Sur la 2, la chaîne a carrément supprimé le prénom !
Sur la 3, la chaine donne juste le prénom : exemple « demain c’est Marc »
Je rappelle qu’avant on disait « nous fêtons demain Saint-Marc » et c’était écrit à l’écran.

Il s’agit des chaînes de télévision de la France donc publiques et payées par notre redevance. Si nous laissons tout faire, alors ne nous étonnons pas des résultats…
Dans quel misérable pays vivons-nous désormais ?

Avec les mots pour bien nous abuser comme : un clandestin, c’était avant, est devenu un sans-papiers (sponsorisé par Lotus ?) pour finir « migrant ». Si cela n’est pas nous prendre pour des cons…

L’Histoire a toujours montré que les peuples soumis ayant perdu tout courage finissaient par disparaître©.
Ce n’est qu’une question de temps.

Pas de front républicain pour des socialistes qui ne respectent pas la République !©

A suivre…

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Le BONUS VIDEO : l’anti racisme n’est qu’un business… Par Zohra BitanCette gauche qui nous désintègre

Que font Les Républicains en laissant Madame Pécresse dire des insanités que vous pourrez lire dans Quand le veau dort© Madame Pécresse racole

Retrouvez  Les contes de l’étable en cliquant  sur le numéro du chapitre choisi :

1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7

group-413973_640 - copie 3

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : L’histoire rattrape les politiques !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Prénom J'accepte de recevoir La Semaine de l'Observatoire par mail(obligatoire) Email(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine