Magazine Journal intime

On refait Baltard, chapitre 10 - mon Benjéroboam de jazz

Publié le 05 juin 2008 par Mimie In Vivo

N'en déplaise aux grogneurs, aux déserteurs, aux persifleurs, Baltard avait retrouvé ses pleines couleurs originelles hier soir, en se découvrant enfin - et je ne peux croire que l'ombre de Julien Doré promenant sa dégaine de Bobby Lapointe au jardin y est complètement étrangère, un nouveau petit prince de la musique, un de ces rois de la revisite "fusion jazzifiante" qui transforme tout ce qu'il touche en fines et fraîches bulles grisantes et pétillantes.
C'est bien plus qu'une prestation, c'est une vraie démonstration, une belle leçon de choses musicales que nous aura livrées Benjamin Siksou, alias mon Benjéroboam de jazz à moi, sur le fil, in extremis, en ce dixième chapitre de la Nouvelle Star saison 6, au blason ainsi redoré et à la flamme ragaillardie. Yeah !
Décochant d'entrée un Satisfaction convaincant, toute en modulation, et embrayant délicatement sur un fort bel hommage signé M au prolongement du bras le plus familier du commun des zicos, Benjamin attend son heure, celle qui sonnera la reprise miraculeuse du méga tube hip hop Hey Ya, le point culminant, mon Benjiyama à moi, d'une soirée où on apprendra aussi qu'Amandine est bien meilleure dans la langue de Molière (what a Rodéo !*).
Bon, je l'ai eu mon petit billet à la Golden Julien, je l'ai eu ! Hey Yeah !






*Par souci d'exigence et d'impartialité en cette heure solennelle de finale baltardesque, je consens à diffuser ici une vidéo de chacun des deux finalistes. Fair-play hein ?


Retour à La Une de Logo Paperblog