Magazine Enfants

Jamais sans mon bébé

Publié le 15 août 2015 par Happymother

http://mamanfaitladinde.com/

Depuis que Bébichou est né je ne l'ai fait garder que très rarement, on peut compter sur les doigts d'une main, et toujours une heure par ci une heure par là. Seulement quand j'y étais obligée parce que j'avais un rendez-vous médical ou un truc du même style.

Ce n'est pas une question de confiance, ce n'est pas parce que j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, c'est juste parce que je ne supporte pas de ne pas être avec lui. J'aime vraiment passé du temps avec mon fils, je ne n'en jamais marre, j'aime jouer avec lui, danser, chanter, rire. 

Alors pourquoi je me sens jugée ? Je n'ai pas le droit d'être heureuse de passer tout mon temps avec mon fils ? 

Certaines remarques sont presque blessantes parfois..."ce n'est pas normale tu sais, tu ne peux pas continuer comme ça" Ah bon ? Et pourquoi? Pourquoi alors que j'ai la possibilité de m'occuper de mon fils à plein temps je devrais confier ça à une autre personne ? Pourquoi ce n'est pas normale qu'une maman veuille s'occuper de son enfant ? 

Et toujours les mêmes phrases (souvent des mêmes personnes et souvent qui n'ont pas d'enfant...) "tu vas en faire un sauvage...comme toi" (sympa hein) ou alors "quand il ira à l'école faudra bien que tu le lâches" (il n'ira pas d'autres questions?) 

Je n'en peux plus !!! 

Je ferais garder mon fils quand j'en aurai envi et quand nous serons prêts. 

Pourquoi devrait'il y avoir un âge prédéfini ? Comme si tous les enfants étaient pareils, comme si il y avait une loi qui disait à quel âge on doit laisser ses enfants 

Encore une fois, chacun fait comme il veut et surtout comme il peut ;-) 

Et toi ? A quel âge tu as fait garder ton bébi pour la première fois ? C'était par choix ? par obligation ? Comment tu l'as vécu ? Raconte nous :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine