« Ses yeux s’émeuvent lorsque les souvenirs l’assaillent : il revoit les goûters de pain beurré de sa jeunesse, la télé trois chaînes, le nounours endormeur planté dans son nuage avec ses deux mignons mouflets… » Carole-Anne Eschenazi « Extrasystoles »
Lundi sur France2, un épisode de Meurtres au paradis. J’ai dit déjà ma déception de voir cette série policière exotique et souriante tourner en eau de boudin suite aux départs successifs de ces principaux acteurs…
Jeudi sur France5, Des trains pas comme les autres nous emmenait en Australie. Confort des trains qui proposent des trajets de plusieurs milliers de kilomètres, incroyables camions monstrueux avec trois remorques, bonne bouille effrayée de Philippe Gougler devant un crocodile pris dans un piège. Une bonne soirée même si le voyage m’a paru trop court.
Samedi soir sur France2, rugby avec Angleterre/France. Un match amical qui n’était pas anodin puisque la Coupe du Monde approche à grandes enjambées. Ce soir les Bleus jouaient en rouge, certainement une ruse pour tromper l’adversaire mais nos gars n’ayant que cette maigre astuce pour tromper l’adversaire, il ne faut pas s’étonner de constater que ça n’a pas suffit. Notre XV s’incline 19-14 mais relativement honorablement. On ne va pas pavoiser, l’époque rugbystique ne s’y prête pas, on ne va pas les incendier, si ils peinent sur le terrain, leur ruiner le moral n’arrangera pas les choses…
Une semaine de télé à son strict minimum, je ne pense pas que le niveau puisse descendre plus bas ? Normalement, passé le quinze août nous devrions retrouver petit à petit des émissions ou des films originaux et notre rythme de croisière. J’espère.