Magazine Humeur

Les Luminessences d’Avignon

Publié le 17 août 2015 par Nelly @Nelly_piou

Les Luminessences d’Avignon du 12 août au 3 octobre

Ce week-end nous avons eu le plaisir de passer un agréable moment de détente du côté d’Avignon. Après une balade derrière les Remparts, au bord du Rhône en passant par le célèbre Pont Saint Bénezet, nous avons mis le cap sur le Palais des Papes où nous attendaient Les Luminessences.

luminescence-avignon-009

luminescence-avignon-001

Du 12 août au 03 octobre 2015, Les Luminessences d’Avignon proposent deux séances par jour à 21h15 et 22h15 les mardis, jeudis, samedis et dimanches en français ou les lundis, mercredis et vendredis en anglais.

A 10€ la séance (tarif réduit 8€) le show mis en scène par Bruno Seillier dure environ 45 minutes, durant lesquelles on en prend plein les mirettes. Une façon originale et ludique de découvrir les heures de gloire, les secrets et les tourments de ce monument qui fut autrefois au cœur de l’Histoire.

luminescence-avignon-002

luminessences avignon palais des papes 2015

luminescence-avignon-003

Visuellement le spectacle s’adresse à tous mais en ce qui concerne la compréhension elle peut être difficile pour les plus jeunes. Dans tous les cas cela vaut le détour, c’est une chance unique de voir le Palais s’animer de la sorte.

La Cour d’Honneur s’anime donc tous les soirs pour notre plus grand plaisir, un récit projeté sur les pierres pour un spectacle à 360°. C’est avec la voix de Francis Huster que tout commence, nous entrons dans une nouvelle ère pour ne pas dire dans la matrice et nous sommes projetés au cœur du Moyen-Age où les Papes se sont succédés pour faire de cet édifice un monument historique aussi grandiose qu’impressionnant.

luminescence-avignon-007

luminescence-avignon-005

luminescence-avignon-008

Nous y découvrons ce qui se cache derrière ces murs impalpables, comme la bibliothèque qui fut la plus grande de son temps. Les pierres centenaires y prennent vie, habillées de pétales de roses, de légendes, de batailles, des ravages de la peste puis du renouveau, des siècles plus tard, grâce à Jean Vilar et au festival d’Avignon.

Une belle expérience donc que ces Luminessences d’Avignon, n’hésitez plus c’est jusqu’au 03 octobre 2015.

Crédit Photo : Pincée de fantaisie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines