Je suis de retour pour vous parler de mon rééquilibrage alimentaire. Alors j’avoue, j’ai un peu craqué… J’avais tout fait dans les règles pendant plusieurs semaines pour au final, ne pas voir ma balance bouger. Ça m’a mis un coup au moral et j’ai craqué… Je sais que je ne dois pas m’arrêter au poids, que de manger sainement c’est déjà super et tout et tout, mais, je l’ai ressenti comme ça. Heureusement, ce n’était qu’un petit craquage, dans le sens ou je faisais quand même attention, du coup, je n’ai pas pris de poids. Ouf !
Bref, après ce mea culpa, me voila remotivée à bloc !
J’ai reçu un petit commentaire de « someone » il n’y à pas longtemps, de demandant ou j’en étais ? Ce petit message m’a remotivé :) Alors merci Someone !
Alors parlons du RA (rééquilibrage alimentaire, j’en ai marre de l’écrire :p )
J’ai constaté que personnellement, quand je n’ai pas de ‘frontières’ je n’y arrive pas. Il me faut une base pour savoir si je suis dans le bon ou pas.
Un jour, en me baladant sur Facebook, j’ai vu une publication d’une amie qui disait « objectif atteint ! -5 kg » , ça m’a interpellé et en tant que bonne curieuse, je suis allé lire les commentaires. C’est alors que quelqu’un lui à demandé comment elle avait fait et qu’elle à répondu « une application »
Une application ?
Ni une, ni deux, je lui demande alors, mais quelle application ?
LSDP !
Florence Delorme n’a pas inventé cette méthode évidemment, mais, comme elle à du perdre elle même du poids, elle à écrit un livre et crée une application pour faire comprendre comment tout cela fonctionne. Le but ? Rester entre 1100 et 1600 calories par jour. Et ce, en mangeant de la salade ou du chocolat ;) Je vous expliquerais ce que c’est exactement et pourquoi j’ai accroché dans une série d’articles à suivre :)
Et toi, tu connais cette méthode ? Tu as essayé ? Dis moi tout !