Magazine Enfants

9 raisons pour lesquelles vous allez être content de devenir papa

Publié le 02 juillet 2015 par Roselayette

TOPDADDYCOOL

Allons allons, devenir papa, ce ne sont pas que des réveils nocturnes, une vie sociale bousillée et des responsabilités stressantes… A tous les futurs papa, lisez ceci attentivement, et trépignez d’impatience  avant que votre moitié n’accouche ! Que les NP (Nouveaux Papas) complètent cette liste non-exhaustive…

Vous allez pouvoir relocaliser votre coin bureau

Vous avez sans doute une « grotte » « atelier » ou un « coin bureau » quelque part chez vous. Jusqu’à présent, c’était accepté par tous… Vous allez sans doutes devoir relocaliser ce coin, qui est sans doute la meilleure place pour qu’un petit être fasse sa petite vie tranquilou – puisque c’est ce que vous y faites- dans un autre endroit de la maison, qui sera sans doute beaucoup moins tranquille… Mais voyez le côté positif des choses : c’est le moment pour vous de faire passer l’achat d’un nouveau bureau sur les frais liés à la naissance !

Vous allez développer des talents encore méconnus (cuisine, ménage)

C’est le moment pour vous de devenir une fée du logis très rapidement ! C’est bien simple… Si vous voulez manger correctement, il faut soit que vous cuisiniez vous-même, soit que vous alliez chercher des plats à emporter tous les soirs, ce qui va vite vous ruiner.
Au fur et à mesure du temps, vous allez commencer à apprécier le succès remporté par vos poulets au curry / appartement propre comme un sou neuf et vous demander comment ça pourrait être encore mieux.
Votre femme et votre bébé vous regardent, ébahis et heureux.

Vous allez solidifier votre couple

Parce que voir sa femme accoucher et passer les premières semaines, cela ne pourra qu’être la preuve que votre couple a passé l’épreuve du feu.

Vous allez pouvoir commander des figurines Marvel / Star Wars / Disney sans vous justifier

Lorsqu’un colis arrivera avec une poupée Hulk ou Iron Man vous n’aurez plus à la cacher aux yeux de votre dulcinée… Si vous vous faites prendre la main dans le sac, vous pouvez désormais vous justifier : « Mais c’est pour le petit, oh la la, qu’est ce que tu vas chercher encore ? »
Et si vous avez une fille, j’ai un argument imparable : « Mais qu’est ce que tu t’imagines, qu’on est encore dans les années 50 et que notre fille va avoir des Barbie et une cuisinière ? NON, je suis contre ce clivage social, et notre fille jouera bien avec un Wolwerine miniature. »

Vous allez pouvoir construire plein de Lego

Avouez que là, vous allez avoir une bonne excuse pour laisser libre cours à cette imagination longtemps mise sous cloche à cause de votre vie d’adulte sérieux. Vous allez pouvoir passer des heures, assis sur le sol, à monter des hélicoptères / maisons d’architecte sous les yeux d’un être qui vous admire plus que tout…

Vous allez avoir une excuse pour regarder les Disney / Pixar

Vous attendrez avec impatience que votre enfant ait le droit de regarder la télévision pour pouvoir vous faire une petite retrospective mais attention, tout ce qui est Marvel  n’est pas considéré comme l’égal de Rox et Rouky ou Toys Story.

Vous allez faire craquer les meufs dans la rue

Un jour ou vous allez en urgence chercher un truc à la pharmacie avec le bébé en poussette, vous avez l’impression d’être dans une pub Axe. Toutes les femmes de 16 à 77 ans (surtout 77 ans ) se retournent sur votre passage, vous regardent dans les yeux avec émotion et vous envoient des sourires magnifiques.
En effet, quelle plus belle vision pour une femme que de voir un homme qui assume sa paternité à 100% ? Cela affole les hormones… Si vous voulez être encore PLUS craquant, utilisez le porte-bébé, c’est le succès assuré, vous ne rentrerez plus jamais seul à la maison (de toute façon vous n’êtes plus jamais seul vous avez un bébé greffé sur le torse) (et une femme qui vous attend à la maison avec inquiétude car elle SAIT).

Vous allez faire rire quelqu’un de manière inconditionnelle quel que soit le niveau de vos blagues 

Que vos blagues à deux balles (« Dis camion ») ne fassent plus rire votre conjointe, éreintée par des années de « T’as une tache… Pistache !! » est un fait, mais là, vous avez devant vous un petit être vierge de tout humour et qui ne demande qu’à se marrer à longueur de journée.
Profitez-en pour faire des parties endiablée de je-me-cache-le-visage-derrière-une-serviette-mais-où-il-est-papa-coucou-il-est-là-c’est-super et je-sais-faire-bouger-juste-mes-oreilles-indépendamment-de-mon-visage car votre public est conquis (et votre femme aussi, qui redécouvre votre répertoire à travers les yeux de votre enfant).

Vous allez aimer et être aimé tout à fait absolument pour la vie par un petit être adorable qui est un mix de vous et de votre bien-aimée

Ce point a-t-il besoin d’être éclairci ? Une fois les nuits difficiles passées, vous vous rendrez compte de l’amour fou que vous avez pour cette petite personne. Fait incroyable, cet amour grandira jour après jour, malgré les pleurs et les couches que vous devrez changer. En gros, plus ça deviendra compliqué, plus vous l’aimerez… Ne cherchez pas à contrôler, vous êtes programmé pour ça, et c’est beau !

hulkV1

Note aux futurs papas : Faites vos réserves de figurines et Légo en disant à votre chérie que c’est pour la naissance de l’enfant. Elle pleurera de bonheur et vous embrassera.Note aux futurs mamans : Gardez TOUJOURS un oeil sur votre mec au parc, attention, les femmes attendries rôdent…


Retour à La Une de Logo Paperblog