Voilà deux semaines que nous sommes en vacances. Ce break si important de l'année qui nous permet de reprendre des couleurs, mais aussi des forces pour attaquer l'automne puis l'hiver qui arrivent à grands pas. Ce break où la détente est mise en avant, siestes, grasses matinées et lecture.
Nous revenons à peine d'une semaine sur l'île d'Oléron, en famille. Le programme ? Farniente. Partie de pêche pour Monsieur B et son frère, plages, piscine, petits déjeuners à rallonge. Bref, nous n'avons pas fait attention au temps qui passait cette semaine. Notre Petit Tigre a été extrêmement sage et même si j'appréhendais beaucoup, il a su s'endormir dans son lit parapluie presque sans problème. Il a goûté aux joies du sable qui glisse dans les mains mais aussi à son goût ! Il a barboté dans sa combinaison de surfeur dans la piscine en éclaboussant qui veut bien s'approcher de lui.
Cette semaine, nous préparons la traditionnelle rentrée. Je suis pire que les enfants moi. Coiffeurs pour toute la famille, rendez-vous médicaux pour le Petit tigre mais aussi pour notre petite pousse avec le rendez-vous du quatrième mois de grossesse et ma gynécologue préférée, docteur J. On fait quelques achats pour être parés à attaquer la rentrée, et cette ambiance si particulière.
Je suis dans le début du deuxième trimestre de cette grossesse si différente de celle de Martin. Je crois sentir quelques petits coups, mais je n'en suis pas certaine. J'ai hâte d'être dans le vif du sujet, de le sentir vraiment bouger, d'avoir le vrai ventre de femme enceinte, de connaître son sexe.
Je file reprendre la préparation de la rentrée, tout en savourant cette dernière semaine au calme.