Une politique périmée

Publié le 19 août 2015 par Observatoiredumensonge

Par Alexandre Goldfarb

« Il persiste de faibles lueurs de civilisation dans cet abattoir barbare autrefois appelé l’humanité. » (Grand Budapest Hôtel)

Chapitre 10

Une politique périmée

« L’homme supérieur demande tout à lui-même ; l’homme vulgaire demande tout aux autres. » Confucius

Pendant que l’on nous prend pour des couillons… Pendant ce temps donc, à part les salaires et les retraites, tout le reste augmente : les impôts, et autres taxes en tous genres, le prix du timbre , le prix de l’électricité, le prix du gaz, les contraventions, le prix de l’alimentation, et j’en oublie certainement…
À j’en ai oublié  un important !
Le salaire de nos hommes politiques a augmenté autant que leur impunité et leur mépris à notre égard.

Temps que les français ne bougeront pas, il n’y a aucun souci à se faire : parce que rien n’ira mieux.
On nous annonce quasiment tous les mois un nouveau plan, une nouvelle loi et quelques nouvelles obligations.
On nous casse la société officiellement avec des lois vraiment pourries et tout cela se commet dans une indifférence extrêmement curieuse.
Dans beaucoup de pays déjà il y aurait eu un début de révolution mais ici en France les veaux dorment tranquillement à l’étable.
Ce n’est en fait qu’une question de temps pour que cette France voit sa société entièrement détruite et laisse à la place une société invivable pour nous occidentaux.
Ce ne sera pas faute de l’avoir écrit sans discontinuer.
La France, pays des droits de l’homme, de la Révolution nationale du 14 juillet et et de la repentance, est une nation qui vit dans un passé glorieux mais qui refuse le futur. Trop de lois et un carcan administratif tuent l’entreprise. le choix est pourtant simple : il faut préférer la prospérité et la pauvreté. Les socialistes ont choisi de nous rendre tous pauvres et égaux dans cette pauvreté. C’est le moyen le plus classique pour asservir les gens.
Alors qu’il faudrait préparer un avenir viable et tranquille… Nous sommes dirigés par une caste rétrograde et sans envergure.
La France reste ainsi en souffrance.

Y’en a marre de la politique spectacle ! Car pendant ce temps les Français crèvent, n’ont plus de travail et se retrouvent avec des retraites misérables, le Président A-Normal 1er se mue en représentant de luxe avec des frais énormes  pour ses voyages.  le Président ferait mieux de s’occuper des problèmes en France !
On donne des milliards d’Euro à la Grèce dont on sait bien qu’elle ne pourra rien rembourser et pendant ce temps on laisse crever notre agriculture ! C’est un paradoxe franchement inadmissible.
La classe politico-médiatique a salué cet accord financier pour la Grèce comme un grand succès et rien, personne pour faire cette remarque qu’il aurait été souhaitable d’abord d’aider notre propre économie ! Nous vivons dans un monde de cons fait pour des cons.

Les faits rien que les faits

Après 14 ans de socialisme, aucun gouvernement dit de droite n’est revenu sur aucune des lois scélérates votées par la gauche.
Bien qu’après trois gouvernements socialistes, personne n’a pu constater ledit progrès, les lois en question sont toujours là. La gauche au pouvoir a quand même réalisé le tour de force de taxer davantage là où il fallait au contraire redonner de l’air en détaxant un maximum. Ce n’est pas sorcier !

La gauche nous prend ouvertement pour des demeurés notamment en matière économique avec le sinistre des Finances, Michel Sapin, qui fait partie des maîtres du genre comme son collègue Rebsamen – lire L’art de la langue de bois
Après une hausse de 0,6% au premier trimestre, la France a vu sa croissance chuter à 0%, selon une première estimation de l’Insee. Un chiffre nettement inférieur à celui attendu : +0,3%. Pourtant, le Ministre des Finances Michel Sapin assure que cette croissance zéro « conforte notre objectif » d’une croissance de 1% en 2015. On revient toujours au mensonge permanent et au fait que nos médias ne les relèvent pour ainsi dire jamais quand ce sont des mensonges issus de la gauche. C’est pourtant dramatique.

L’étrange erreur de la droite.

La droite française n’a toujours rien appris et hélas rien compris. La droite vit dans un passé qui est un savant mélange entre le mépris et le refus d’écouter.
C’est une droite qui n’assume pas sa position et souvent est proche du PS, ce qui est totalement anormal.
D’ailleurs, et vous l’avez remarqué, la droite se définit uniquement par rapport au parti socialiste et aux médias. Cette droite a juste oublié son électorat en route.

Le racisme de l’âge

Le racisme de l’âge est au moins autant insupportable que le racisme tout court!
Des hommes et femmes politiques créent un club qu’il nomme même un club élitiste, c’est dire quand même le mépris des autres, est proprement insupportable.
Les gens acceptent donc que certaines carrières, que certains travaux, que certaines idées ne soient que fonction de  l’âge :  si cela n’est pas du fascisme, il faudra redéfinir ce mot dans nos  dictionnaires.
Tout cela n’est que poudre aux yeux, mensonge et propagande de la pire espèce.
Ce mode de pensée : la pensée unique est une véritable saloperie contre l’humain.
Nous voici dans un siècle de la nuit, une nuit totale, et non plus des lumières.
Elle est belle notre démocratie et elle est belle notre république qui voudraient nous faire croire à ce critère raciste de l’âge… Sauf bien entendu pour les politiques qui eux sont généralement assez âgés.
Personne encore moins les politiques et les médias dont on connaît la propension à mentir et à raconter n’importe quoi pour soit être élu soit rester à la télé et ou à la radio, donc personne ne remet en cause ce racisme de l’âge. Alors au lieu de nous emmerder avec ce qui se passe à l’autre bout du monde, il est temps de s’occuper des vrais problèmes, de nos problèmes et notamment de cet état de fait du racisme lié à l’âge.

Doit-on estimer qu’après cinquante ans, une personne ne vaut plus rien ? Or nous sommes amenés en moyenne à vivre plus longtemps que lorsque le système de retraite a été institué. Il faudra bien un jour que la France se mette à l’heure.

Salut les Couillons.
Quand j’étais jeune j’aime beaucoup cette émission qui s’intitulait Salut les copains.
D’où l’idée du titre salut les Couillons. C’est ce que nous sommes maintenant.
En France le nombre d’élus de toutes sortes est absolument indécent.
Le coût annuel estimé des élus locaux en 2013 en France serait au minimum de 1,2 milliards d’Euro ! Auquel il faudra bien sûr ajouter le coût de fonctionnement et les avantages hors salaires.
Pour les puristes voici exactement le nombre d’élus locaux par catégorie en France :
577 députés, 348 sénateurs, 2040 conseillers régionaux, 4.042 conseillers généraux, 513 000 conseillers municipaux, 78 députés européens et 38 000 élus intercommunaux. C’est cet amas de fonctions parfois multiples qui ruine à coup sûr le pays tant sur un plan financier que sur un plan stratégique. Le pouvoir de faire simple a disparu et c’est bien cela qui détruit à petit feu la société. On pourrait aussi bien vivre avec un sénateur par département, la moitié de députés, moins de maires, etc.

Il est urgent de mettre notre système à jour !

A suivre…

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Retrouvez  Les contes de l’étable en cliquant  sur le numéro du chapitre choisi :

1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’article à lire absolument : Les limites de la démocratie

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Premier site d’opposition en France

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE