Ma semaine télé du 24 au 30 août

Publié le 31 août 2015 par Corboland78

« Je déteste quand ils n’arrêtent pas de faire bouger la caméra comme ça, décréta Marcia. On ne peut pas oublier une minute qu’ils sont en train de filmer. Pourquoi ils font toujours ça maintenant ? » Zadie Smith « Ceux du Nord-Ouest »

Lundi soir sur France2, grand retour de la série Castle. La dernière saison s’était close sur une incertitude (ah !ah !ah !) Richard Castle était-il mort dans sa voiture en flammes à quelques heures de son mariage avec Kate ! Ce nouvel épisode nous apprend que non (tu m’étonnes !) mais s’annonce très intrigant pour la suite : Castle a perdu la mémoire et ne sait plus ce qu’il a fait et pourquoi durant les deux mois où il avait disparu… A suivre donc avec impatience.

Mardi sur TF1, la chaîne répondait à sa concurrente en dégainant elle aussi, l’une de ses séries phare, Mentalist. Nouvelle saison, Teresa Lisbon et Patrick Jane sont désormais à la colle et l’équipe voit arriver une petite nouvelle. A part ça, les intrigues sont toujours aussi rocambolesques et Patrick Jane toujours agaçant de suffisance et de je m’en foutisme apparent… Souriant le temps d’un épisode.

Jeudi sur ARTE, The team, la série policière européenne. Malgré des invraisemblances dans ces deux épisodes, l’ensemble reste prenant, intrigant et se complique par l’imbroglio de liens qui se tissent entre les personnages. Du coup j’attends la suite avec impatience.

Vendredi sur France2, Les petits meurtres d’Agatha Christie. Un très bon épisode de ce téléfilm souriant distillé au compte-goutte par la chaine. Enquête policière dans les années cinquante par un trio sympathique, le commissaire gentleman guindé, sa secrétaire en pin-up « Marylin » et la journaliste grande gueule fourrant son nez partout. Le point fort ce soir, la secrétaire avait une sœur pas bien jolie et c’est la même actrice qui jouait les deux rôles…

Dimanche soir, je n’arrive pas à fixer mon attention sur un programme ou un autre. Même le retour de la souriante série canadienne, Les enquêtes de Murdoch sur France3, ne m’arrache pas un sourire. Sur les autres chaines, rien ne m’intéresse aujourd’hui, pourtant il y avait de la qualité avec ce Casablanca sur ARTE… Je vais, je zappe, je reviens et quand j’en ai assez de ce kaléidoscope soulant et bête, je pars me coucher.

Une semaine de télé pas trop mal, marquée par le grand retour de ses séries emblématiques. Sachant que j’ai aussi revu avec plaisir quelques épisodes de Dr House diffusés en toute fin d’après-midi sur HD1, magistral programme entre tous. Et puis Téléfoot (TF1) et le Canal Football  Club (Canal +) pour suivre l’actualité du ballon rond.