Magazine Talents

Bientôt la retraite

Publié le 31 août 2015 par Zappeuse

Promis juré, je ne devais pas céder au marronnier du moment, je m’étais interdit de parler de la rentrée. Revenant d’une semaine de vraie vacances, j’envisageais d’alimenter modestement ces pages par quelques images du sud de la France.
Mais bim ! ce matin j’ai appris grâce à une jeune padawan (1) mignonne dans sa naïveté d’ex-étudiante, que ma retraite approchait à grand pas. A moi donc les joies des vacances hors congés scolaires et les cueillettes de champignons en semaine. Avec un coefficient de marée de 114 aujourd’hui, j’ai même envisagé de filer illico titiller la palourde, c’est dire si la jeune dame fut convaincante.
Comment en suis-je arrivée à une telle conclusion ? j’explique de mes doigts gourds tapotant sur un macintosh mal maitrisé. Forcément mal maitrisé vu mon grand âge.
J’entre donc dans l’antre professorale assez tôt ce matin, fonce sur un ordi et l’allume, histoire de vérifier que de vilains lutins n’avaient pas sabordé le réseau pendant l’été. Puis je sors le téléphone pour rédiger un SMS (toujours avec les mêmes doigts gourds et patauds, en tirant la langue comme un enfant qui s’applique pour écrire en cursive).
Et là, la jeune padawan constate : « il n’y a donc pas que les jeunes qui s’y connaissent en informatique ».
Sache donc, chère collègue, que savoir envoyer un SMS et allumer un ordinateur ne montre en rien une maitrise quelconque de l’informatique. Si toi-même tu en es là, prends des leçons et vite : ce sont tes outils de travail. C’était la leçon de morale de la vieille qui, effectivement, jouait déjà du mac alors que tu n’étais même pas née.
Fin de la parenthèse « boulot ». Nous pouvons tous reprendre une vie normale. Si vous êtes sage, mercredi il y aura flamants roses.
Bises à tous et … bonne rentrée !

(1) padawan = prof stagiaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine