Magazine Talents

Flexibilité stupéfiante

Publié le 01 septembre 2015 par Robertdorazi @robertdorazi

On ne se méfie jamais suffisamment des sèche-cheveux.

Les deux hommes qui avançaient sur la rue pavée n'en avaient probablement jamais utilisé. Ils avaient relevé le col de leur blousons. Le plus petit des deux (ou plutôt le moins grand) avait, aussi enfoncé son bonnet de laine sur son crâne. Il claudiquait légèrement. Son compagnon avait simplement ajusté son chapeau mou. Même de nuit c'était la procédure. Il fallait cacher son visage. Les caméras vidéos avaient poussé comme des champignons ces dernières années. Et leur qualité ne laissait plus à désirer.

― Il faut que j'aille pisser, annonça le boîteux. Ça urge.

― Merde, c'est pourtant pas le moment ! grogna l'autre. On n'est pas en avance. Vas-y, grouille toi.

Ils reprirent leur chemin quand le boiteux eut vidé sa vessie contre un mur, à l'abri des regards qui n'existaient pas.

Quelques minutes plus tard ils arrivèrent devant un immeuble de la rue de Roncevaux. Ils savaient qu'une caméra balayait cet immeuble, aussi gardèrent-ils leurs cols relevés. Même pour un travail aussi simple, on ne se débarrassait pas facilement des vieilles habitudes.

Les fenêtres de l'immeuble qui donnaient sur la rue étaient presque toutes éclairées. Ils n'eurent aucun problème à pousser la porte principale puisque l'ouverture automatique attendait toujours d'être réparée. À l'intérieur, le hall aussi était éclairé. Quelqu'un devait être revenu depuis peu.

Le boiteux se dirigea vers les boites aux lettres alignées contre le mur. Certains des noms étaient presque illisibles. Il commença à lire péniblement.

― Alors, Raffat, non, Man... Mantua, encore un français celui-là !

― Moins fort ! lui intima son acolyte.

Mais il savait depuis longtemps que son compagnon n'avait pas été employé pour sa vivacité d'esprit.

― Garet, Darges, Ah ... Merde ! Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda soudain le boiteux. Qui a éteint la lumière ?

Ce qu'il ne savait pas encore, c'est que non seulement la lumière du hall s'était éteinte, mais tout l'immeuble était maintenant plongé dans le noir.

L'intérieur de tous les appartements s'agita presque aussitôt.

― Ça sent le roussi, dit l'homme au chapeau.

Il ne croyait pas si bien dire.

― Il vaut mieux déguerpir. Viens ! ordonna t-il entre ses dents.

Il poussa le boiteux hors de l'immeuble. Et si celui-ci était plus grand et plus fort, il savait que son compagnon était, et de loin, le plus intelligent. Il ne protesta pas, et tous deux ressortirent juste avant que les locataires, eux, ne sortent de leurs appartements.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine