C'est une très jolie découverte que cet album !
Fruit d'une campagne de crowfunding (financement participatif) sur Ulule en 2014, ce premier tome d'une série en cours est un concentré de couleurs, de charme des contes anciens et de sorcières malicieuses et bienveillantes!
" Savez-vous qu'il existe une maison perdue au bout d'un chemin secret,
au plus profond d'une forêt ?
Avec ce premier volume déjà très prometteur, Anaïs Goldemberg nous offre une jolie lecture pour l'automne. Elle en a soigné les détails et la mise en page, recherchant le charme des recueils de contes traditionnels.
Un mal inconnu ronge la forêt alors que l'automne arrive, et les sorcières qui préparaient dans l'insouciance des réjouissances, vont devoir trouver une solution. Paru l'an dernier, il devrait être suivi du tome "Hiver" dans quelques semaines, et je suis déjà impatiente.
© Anaïs Goldemberg
Des textes fins, teintés d'humour, très propices à la lecture à voix haute, font filer cette histoire avec délice. Une trame pleine de rebondissements et de suspens, qui nous fait découvrir cet univers magique accueillant, chaleureux et marqué par l'originalité d'une communauté de sorcières aux caractères variés mais toujours sympathiques.
Un petit tour sur le site des editions Lumignon pour trouver l'album et en savoir plus.
Un grand tour sur le blog ou la page fcbk d'Anaïs Goldemberg; "Illustratrice le jour, couturière la nuit. Justicière pendant les pauses". Autant de couleurs et de bonne humeur que ses personnages de crayon! ;)
blog littérature jeunesse, blog livres