#InspiPics – Le banc – Fragments de vies

Publié le 08 septembre 2015 par Ethamtam @Ethamtam_blog

Je participe à un challenge proposé par la Fée Biscotte  :D
Une petite explication s’impose. Alors pour faire simple, chaque mois, la petite fée nous donnera une photo. Cette photo devra faire l’objet d’un article, article qui devra être posté le mardi d’après. J’ai trouvé l’idée super, surtout, ce qui m’intéresse, c’est de voir l’interprétation de chaque un à propos d’une seule et même photo. Si tu as râté le premier article, tu peux le trouver ici : clic

 La photo de la semaine :

J’ai eu du mal à trouver l’inspiration pour cette image… Même si je la trouve absolument magnifique ! Mais à chaque fois, une chose me revenaient en tête, ou plutôt 1000 choses me venaient en tête.

Pour moi, un banc public représente tellement… J’y ai vécu des moments d’amitié, avec les copines on avaient un parc près de l’école. C’était notre refuge. On parlait de tout et de rien, de nos soucis d’adolescentes, de notre famille, des garçons. On y faisait des bêtises.
J’y ai aussi vécu des coups durs. Quand ma maman est décédée, je n’allais presque plus à l’école. Pour passer le temps, j’allais au cimentier et je m’asseyait sur un banc comme celui ci. Je m’y suis aussi faite prendre par la police… pour la même raison.
J’y ai vécu l’amour, un amour de jeunesse, certains dirons que ce n’est pas important, que je n’étais qu’une enfant. Mais j’y ai connu mon premier amour, mon premier baiser, mes premiers papillons dans le ventre et les premiers pleurs.
Maintenant que j’ai grandit, je vais sur un banc pour regarder mes deux anges jouer, s’amuser. Le bonheur quoi. Pendant ces moments la, je rêve aussi, je me souviens, de tous ces moments passés sur tous ces bancs….

Les autres blogueuses ayant participé :

La fée Biscotte

Vida Moca

FamilyB

Maman choco

Les idées du samedi

Maman fashion et ses kids

Excuse my franglais frenglish

N’en faire qu’à sa tête