Magazine Talents

Flexibilité stupéfiante, p4

Publié le 11 septembre 2015 par Robertdorazi @robertdorazi

Une fois le certificat de décès signé, les ambulanciers emportèrent le corps à la morgue, ce qui ne fut pas de tout repos parce qu'il fallut redescendre les trois étages. Lemski et Carl étaient restés avec Massart.

― Est-ce qu'il y aura une autopsie ? demanda Carl.

― Probablement pas, mais c'est le procureur, ou la famille, qui décidera, répondit le légiste. En ce qui me concerne, elle s'est électrocutée. J'avoue que c'est plutôt rare avec un sèche-cheveux, mais j'ai vu plus étrange.

Il retira, dans un claquement, les gants de latex qu'il portait, et les roula en boule.

― Il y avait quand même ce bleu sur l'avant bras, non ? insista Carl. Et puis quand même, un sèche-cheveux ! Les plombs auraient du sauter avant, non ?

Massart laissa échapper un léger sourire. Ce lieutenant Carl paraissait bien jeune. C'était souvent les plus zélés devant un cadavre. La perspective d'une promotion plus rapide, une enquête plus excitante. Pourtant les statistiques ne laissaient pas de place au doute. Chaque année c'était environ cinq cents homicides pour quinze milles accidents domestiques. Parfois Massart avait l'impression qu'il aurait pu faire son travail assis dans sa cuisine, juste en cochant une case accident. Il aurait eu raison la plupart du temps. Mais pas toujours bien sûr.

― Elle avait même une bosse derrière la tête, à l'endroit où elle a heurté le sol en tombant, fit-il remarquer. Et je suis certain, lieutenant, que vous avez noté cette cicatrice tout près du sein gauche de la jeune femme.

Carl avait remarqué, et en fut presque honteux. Il essaya de deviner ce que cette cicatrice pouvait signifier.

― Une ancienne blessure ?

― Non, juste la trace d'une intervention chirurgicale cardio-vasculaire, répondit Massart. Les plombs ont peut-être bien sauté, mais c'était déjà trop tard. Une personne normale aurait survécu, elle aurait simplement ressentit un gros choc. Mais je mettrais ma main à couper que le dossier médical indiquera qu'elle était fragile du cœur. En dehors de ça, je n'ai pas vu de traces évidentes de violence. Maintenant quelqu'un a pu en effet trafiquer le sèche-cheveux. C'est vous les détectives...

Carl n'attendait que cette phrase.

― Je vais quand même l'emporter au labo pour qu'ils vérifient, dit-il. Et les empreintes aussi ! Mince, il va falloir que je demande aux infirmiers s'ils y ont touché.

Eh oui Carl, il va falloir que tu demandes, pensa Lemski.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine