Samedi 5 septembre 2015, sous une pluie battante, je me suis rendu au 36ème salon de l'Institut d'aquarelle de Belgique. Le Gps de mon téléphone mobile d'Orange m'ayant faussé compagnie à partir de Gand je me suis un peu perdu dans les faubourgs d'Anvers. Je suis donc arrivé après les discours. Mais pas après le champagne que Xavier Swolfs m'a offert, en m'accueillant.
J'ai été impressionné par haute tenue de ce salon. Xavier m'a expliqué que tous les artistes doivent soumettre leurs œuvres à un jury extérieur totalement indépendant de l'Institut. Cette année les organisateurs avaient choisi le thème de la Musique. Des musiciens, sur l'estrade, jouaient en contenu une musique jazzy, un peu trop présente, de mon point de vue.
J'y ai revu mes amis les Aquarellistes en Nord : Liliane Goossens, Fernand Thiepondt et Martine Van Parijs , mais aussi Nicole B. et son mari qui a eu la gentillesse de m'adresser quelques photos et puis Fabienne Crepelle et Theddy Samain son mari.
J'ai pu pu me faire comprendre de Sylvia de Batistini et Angus Mac Ewan et échanger avec eux. J'ai également rencontré Janine Gallizia. Et d'autres comme Tejo Van den Broeck et ses autoportraits, dans des situations parfois périlleuses
Le salon se tient jusqu'au 27 septembre 2015. Vous avez encore deux semaines pour le découvrir. Vous ne serez pas déçu
Silvia de Bastiani, Janine Gallizia et Angus Mac Ewan, invités d'honneur Pendant les discoursPendant les discours - , Angus Mac Ewan en kilt Xavier Swolfs, l'un des organisateur et Masmoulin Nicole B ? et Masmoulin Fernand Thiépondt et en arrière plan Fabienne, Theddy et Xavier Janine Gallizia, Masmoulin et Pilou Dhayer, le dirigeant de Blocks Teddy Samain et Fabienne Crepeele