Préparer l’accouchement avec l’homéopathie

Publié le 15 septembre 2015 par Laura

Tu t'es peut être déjà posée la question (ou peut être pas), s'il y avait un moyen pour préparer le jour de ton accouchement, que ce soit pour aider les contractions à être efficace sur le col (car ça arrive que le col ne veuille pas s'ouvrir donc ta mal pour rien et plus tu gagnes la césa !! C'est la dystocie du col), pourquoi pas raccourcir le temps de travail, réguler les contractions etc.

J'ai fait le test pour l'accouchement de Littlette, j'avais fait des recherches sur internet sur le traitement à prendre (j'avais trop la flemme d'aller voir un homéopathe et je n'étais pas suivi par une sage femme), et je suis tombée sur un site vraiment trop génial !! C'est un pharmacien qui l'a créé, à l'époque (l'an dernier quoi), il l'avait vraiment super bien détaillé, CH, posologie etc et là il la modifié pour pouvoir vendre son kit spécial préparation à l'accouchement qu'on ne peut trouver que dans sa pharmacie ... (L'est trop nul et trop égoïste !!!!)

MAIS .... Heureusement que je suis super maline et super intelligente (quand le syndrome du neurone unique ne m'attaque pas), j'avais tout noté !!!!!! Donc je vais pourvoir tout partager avec toi !!! (On peut dire que tu as de la chance petite veinarde.)

Bon déjà, si je t'en parle aujourd'hui c'est parce que ça y est, je suis à 36 SA (+1 jour), le 8eme mois est terminé et le 9eme débute (oui oui déjà ....).

Et tu comprendras donc que le traitement prè-natal se commence à 36 SA !!!

Avant de tout de donner, je te rappel juste la base quand tu prends de l'homéopathie.

  • Toujours prendre à distance des repas, c'est à dire 30 minutes avant ou après ton casse dalle.
  • Ne rien consommé a base de menthe pendant ton traitement car cela annule l'effet de l'homéopathie.
  • Lors des derniers mois de grossesse ne jamais prendre d'Arnica montana en dessous de 9CH car tu risquerais une hémorragie lors de la délivrance.

Préparation à l'accouchement :

1 fois par jour, jusqu'au jour J :

  • - 5 granules -> Limiter la peur de l'accouchement et pour réguler les contractions en fin de grossesse (prévention des douleurs irrégulières avec spasme du col qui entrave la dilatation).
  • - 5 granules -> Réguler les contractions utérines et lutter contre la rigidité utérine (qui rend les contractions inefficaces), l'atonie utérine et l'arrêt de la dilatation.

Le jour de l'accouchement pendant le travail :

Pour le départ à la maternité, tu peux prévoir au en partant de chez toi pour ton compagnon et toi (surtout pour lui !!), afin de lutter contre l'appréhension de cet événement qui va bouleverser votre vie pour les 18 prochaines années, une dose chacun (c'est un mini tube à prendre en une seule fois) de .

Le jour de l'accouchement APRES la délivrance:

Prendre immédiatement une dose d' pour limiter les traumatismes des tissus musculaires et cellulaires. Poursuivre ensuite avec 5 granules matin et soir pendant au moins 5 jours (surtout si tu as eu une déchirure du périnée, une épisiotomie ou une césarienne), crois moi ça soulage vraiment !!

  • 5 granules toutes les heures -> Si hémorragie de petite ou moyenne importance
  • 5 granules toutes les 1/2 heure jusqu'à amélioration. Poursuivre par 3 granules matin et soir pendant 5 jours -> Si déchirure du périnée et/ou œdème de la vulve (avec douleur piquante, brûlante et tensive)
  • 3 granules par jour pendant 15 jours -> Si épisiotomie ou césarienne, pour accélérer la cicatrisation des plaies.

Prévention de la fatigue post partum :

Prévention du Baby blues :

Pour nettoyer l'organisme d'une anesthésie que ce soit péri ou anesthésie générale :

Je te l'accorde ça fait beaucoup de petites billes à avaler, mais c'est super efficace !!

Pour mon vécu personnel, ça m'a beaucoup aidé, mes contractions ont étaient très vite régulières, mon accouchement n'a duré que 6h (contre 22h pour mon premier), les douleurs liées à ma déchirure très atténuées (à tel point que je suis remonté en selle (sur Papa) seulement 18 jours après avoir accouché et sans aucune douleur !!!!

Tu sais ce qu'il te reste à faire, bon par contre je te préviens ton porte monnaie ne va pas trop aimer.

Et un conseil prévois tout ce qu'il faut à l'avance, ne part pas en ayant en tête que tu veux attendre ton accouchement pour faire en fonction et envoyer ton homme à la pharmacie avec ta liste, parce que d'une il y a des choses dont tu auras besoin très rapidement après l'accouchement et de deux la pharmacie n'a pas tout en stock et doit souvent passer commande et donc tu n'auras pas ton (ou tes) tube(s) avant le lendemain généralement.

Autre conseil, quand tu auras fait ton stock, histoire de bien t'organiser. Fais toi 3 petites trousses. La première avec ton homéopathie pour la préparer ton accouchement. La deuxième que tu prendras avec toi dans la salle d'accouchement (bien penser à mettre dedans la dose d'Arnica qu'il faudra prendre juste après la délivrance, donc dans la demi heure qui suivra l'accouchement). Et la troisième que tu mettras dans ta valise pour ton séjour avec ton homéo de post-partum.

Je te souhaite une belle fin de grossesse (surtout pas trop pénible !!! Moi j'en ai marre ....)