Magazine Journal intime

Humeur mauvaise

Publié le 07 juin 2008 par Dk

07 juin 2008

Humeur mauvaise

Ça n’est pas si souvent le cas, mais ce matin, je suis de mauvaise humeur. Mais pourquoi donc, me direz-vous ? Bah, est-ce que je sais, moi, pourquoi de temps à autre, vous ouvrez votre œil matinal sur le monde et le ciel vous semble encore deux centimètres plus bas que d’habitude (le printemps, c’est pourtant bien à partir du 21 mars, ou me trompe-je ?), les articles du Monde vous fichent particulièrement la nausée, et vous vous dites que c’est débile d’avoir pour ambition d’être acceptée dans le milieu de l’édition, celui-là même qui publie l’émouvant récit des amours de Cécilia-Carla-Bruni-Sarkozi.

humeur

C’est d’autant plus bête que ce matin-là me tombe dessus un samedi, alors que c’est le week-end et que je devrais m’en réjouir. Quoique… n’est-ce pas encore un diktat supplémentaire de notre société que de devoir se réjouir d’être en week-end, comme ces obligations de célébrer la fin de l’année ; de fêter mère, père, grand-mère (à quand la fête des grands-pères ? A moins qu’elle n’existe déjà, il m’arrive de louper des infos de grande importance…) à jour fixe ; ou de taillader une citrouille qui n’en demandait pas tant pour Halloween (tiens, rappelez-vous, il y a encore une dizaine d’années, cette fête qui a tout son sens dans certains pays n’avait pas été honteusement plaquée sur l’hexagone, dans un pur esprit mercantile).

En plus, y a même plus de lait dans le frigo pour mettre dans mon café. Fais chier. Je vous avais bien dit que j’étais de mauvaise humeur.

Posté par D_K_ à 08:50 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog