Magazine Journal intime

Moitié de grossesse

Publié le 16 septembre 2015 par Timantine @timantine

Cela fait une éternité que je n'ai pas publié sur mon blog, le temps file et défile. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque. Les jours passent, notre Petit Tigre nous occupe beaucoup, le travail aussi et les week-ends passent comme des TGV.

Lorsque j'ai feuilleté mon agenda en début de semaine, je me suis aperçue que la moitié de la grossesse était déjà derrière nous. Incroyable. Je n'ai rien vu, j'ai enchaîné les consultations, l'été, le quotidien, ma vie de maman, sans rien voir. Je n'ai évidemment pas oublié, mais je ne me suis pas encore posée. Je n'ai pas encore jeté un oeil sur les vêtements de nouveaux-nés, je n'ai même pas encore flâné dans les rayons de puériculture.

Pourtant, je sais bien que le bébé est là au creux de moi. Cela fait maintenant deux semaines que je savoure les galipettes, les coups de pieds. Je les attends d'ailleurs, toute la journée. Hop, une roulade et me voilà avec le sourire pour un bon moment.

Je ne vis pas du tout cette grossesse comme la première. Je suis moins anxieuse, et plus occupée. Notre petit garçon demande beaucoup d'attention et c'est bien normal. C'est encore un bébé, mon tout petit grand bébé. J'ai profité de chaque sieste du vendredi pour aller, moi aussi me reposer. Parfois, on s'offre une pause tous les deux, il se glisse dans mon lit pour une longue sieste avec maman, quel délice.

Je n'en reviens pas d'avoir déjà passé vingt semaines de grossesse. D'ici quatre mois, nous serons dans les startings-blocks, prêts à accueillir ce nouveau membre de la famille. J'ai pris la résolution de me poser deux minutes, de profiter de ce petit être qui bouge, qui gesticule. C'est sans doute la dernière fois qu'un petit être grandit en moi, alors il faut en profiter.
La semaine prochaine aura lieu l'échographie du second trimestre. Cet examen si magique où bébé bouge et montre tous ses secrets. Quel secret vas tu nous révéler Petit Lion?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte