Magazine Enfants

Bébé / inconnu : Comment se sortir du fameux « Je peux le prendre dans les bras ? »

Publié le 17 septembre 2015 par Roselayette

Inconnutop

Lorsqu’on a un enfant, on devient une attraction et l’on se fait plein de nouveaux amis, partout. Parfois c’est relou, n’ayons pas peur des mots.

Le pire étant lorsqu’une personne tombe un peu trop accro de votre bébé et ne vous lâche plus. Le pire du pire étant quand cette personne vous demande si elle peut prendre Bébé dans les bras…
Comment réagir ?

Lorsque c’est une personne totalement inconnue

ATTENTION, alerte ENLEVEMENT !!!
Si une personne totalement inconnue, sortant de nulle part, qui plus est motorisée dans une camionnette blanche, vous demande s’il est possible de prendre votre bébé dans les bras, répondez : « NON » et tournez les talons.
Marchez très vite dans le sens inverse.
Surtout si cette personne a un bras dans le plâtre et des lunettes noires.

Lorsque c’est une personne de votre entourage

Bien sûr que vous pouvez essayer, sinon vous passerez pour une mère possessive. Le mieux étant de faire un mini-temps d’adaptation et de ne pas balancer le bébé dans les bras de l’autre dès qu’il arrive. C’est amusant de voir Bébé découvrir sa famille et s ’amuser avec d’autres personnes (de confiance).

Lorsque c’est une personne de votre quotidien

Voici la situation la plus gênante. Il s’agit de quelqu’un que vous voyez régulièrement et qui vous semble très sympathique. Exemple : le serveur de votre bistro préféré (et oui, parents ingrats, vous allez prendre l’apéro avec votre bébé !! Brûlez en enfer), la voisine du 6ème qui vous parle de temps en temps météo, ou la factrice, qui craque littéralement devant Bébé à chaque fois que vous la croisez et qui vous demande timidement : « Est-ce que je pourrais la prendre dans les bras ? »
Que ça soit clair, vous n’avez aucune raison de laisser faire ça.

Cela ne pourrait apporter qu’un gros kiffe à la personne, mais dans ce cas-là, vous devez plutôt penser au bien-être de votre bébé, qui est bien tranquillou dans sa poussette et n’a pas envie qu’une personne hyper-inconnue la prenne dans les bras.

Moment de visualisation :
Fermez les yeux et imaginez quelle agression cela peut être que de se faire prendre dans les bras par un inconnu. Mettez-vous à la place de Bébé…D’être tout à coup dans les bras du serveur du café, qui est un univers inconnu pour vous. De sentir intimement son odeur, la chaleur de ses bras, sa peau. Sentir son haleine peut-être pas neutre, à deux centimètres de votre petit nez de bébé.C’est quelque chose d’intime que d’être dans les bras de quelqu’un, n’est-ce pas ?
Je me permets de faire cette description car, prise au dépourvu, nous avons eu la faiblesse de dire oui à ce fameux serveur, que nous connaissions un peu. Pour lui faire plaisir, ne pas le vexer. Complètement stupéfaite, Babynoute m’a regardée avec un regard choqué, qui voulait dire : « Tu m’as trahie !!! Je veux pas être dans les bras de ce mec… J’ai peur ! J’ai envie de pleurer, ma bouche se met en position « Pont » , mon menton trop mignon tremble, ça y est, je hurle !!!! Récupère-moi Maman… Mais comment as-tu pu me faire ça ??? »

A ce moment-là, nous nous sommes dits « Plus jamais », et avons élaboré des réponses « au-cas-où-cela-nous-arriverait-à-nouveau ».

« Désolée, elle n’est pas très bien aujourd’hui, je préfère qu’elle reste tranquille dans sa poussette… »

« Non, désolée, elle a des poux. »

« Désolée, elle est associale, elle va se mettre à hurler. »

« Non, je ne préfère pas, elle mord (même si elle n’a pas de dents) »

« Vous aimeriez bien, vous, qu’une personne que vous ne connaissez pas vous prenne dans les bras ? »

« Désolée je suis une mère hyper possessive et ne me contrôle pas, je risque de vous frapper… »

La réponse la plus simple étant : « Oh, je ne préfère pas, elle est tranquille là… et elle n’aime pas spécialement être prise dans les bras comme ça… Une autre fois, peut-être ? (+ sourire de la paix)» Pour finir, ce serait pas mal de faire une petite campagne de sensibilisation : « Je ne prends pas dans les bras sans permission un bébé qui n’est pas le mien ».

InconnusP2

InconnusP1

paragraphe

Note aux nouveaux parents : Ayez la force de dire NON.

Note aux autres : Répétez après moi : « J’ai le courage de ne pas prendre dans les bras sans permission un bébé qui n’est pas le mien ».


Retour à La Une de Logo Paperblog