Il existe un monde caché derrière ma réalité.
Un univers rempli d’unijambistes, de borgnes crasseux et de beaucoup de personnages à la fois passionnant et inquiétants.
Celui que je préfère et crains le plus me suit depuis mon enfance et je ne crois pas avoir déjà passé une seule nuit sans qu’il ne pointe le bout de son nez. Je lui ai choisi en grandissant, le nom de Croque-mitaine.
Il vit en alternance dans ma tête et en colocation avec moi, entre mes meubles dans de petits coins d’ombre confortables. Les trois quarts du temps, il me tient compagnie discrètement à l’abri de mon regard, il me laisse des signes à droite à gauche pour me rappeler sa présence.
Mais pendant le quart restant, pendant cet infime moment où je perds les pédales, il débarque de nulle part pour m’enlacer dans son spectre brûlant. Il m’entraine avec lui dans mes cauchemars, dans mes parties d’échec mentales. Il s’enroule autours de mon cerveau et je partage alors avec lui souvenirs, secrets et corps…
Parfois, il profite de cet instant où je vague entre deux mondes pour inviter quelques amis à faire la fête, transformant ainsi mon crâne en boite de nuit géante.
Je n’ai jamais réellement réussi à dompter ce fantôme et je ne le ferais jamais vraiment car malgré qu’il profite de mes fatigues pour élargir son squatte, je préfère mille fois sa compagnie à celle de n’importe quelle autre créature imaginaire ou non (voleur de cœur, vampire, vamps et pin’up…).