Le fait de vivre sans nourriture et le besoin vital de recevoir la sainte communion tous les jours témoigne et confirme la doctrine de l’église catholique que la sainte communion n’est pas seulement un signe, mais en fait la présence réelle de Dieu dans le pain transformé. Thérèse nous a enseigné, démontré que la vénération de l’eucharistie et la participation à la sainte communion est une rencontre réelle avec Dieu.
Pour nous aujourd’hui, qui sommes adeptes de plaisirs, de bien-être, qui faisons la course à la bonne santé ; le choix, le désir, l’offrande de la souffrance n’a aucun sens. Et pourtant, nous avons beau faire, tôt ou tard la souffrance nous rattrapera tous. Nous ne pourrons pas l’éviter. Thérèse, comme tous les grands mystiques, nous apprennent à la transcender, à la dépasser, à lui donner un sens. « Je crois que même si je ne puis être active, le Seigneur Dieu acceptera ma vie comme une activité. Je dois intercéder pour tant de personnes dans mes prières, et je voudrais me consacrer à tout le monde.... Je suis, moi aussi une enfant de Thérèse (de Lisieux) et, en tant que telle, j'ai tant de supplications à présenter... Je n'ai plus qu'un seul désir : n'être qu'une source de joie pour le bon Sauveur et ne plus jamais l'offenser. »
« La Terre produit suffisamment pour la nourriture de tous les hommes. Mais, comme ils ne soupirent qu’après les biens d’ici-bas, il en résulte l’oppression des uns par les autres; ils attirent ainsi le fléau d’une misère extrême.
En revanche, pour immense que soit cette misère, il est toujours au pouvoir du Seigneur d’y remédier, car Il est Tout-Puissant.
Il a créé le monde et soutient la Terre et les étoiles.
Pourquoi ne pourrait-Il pas aider l’homme ? Cependant, Dieu désire que les hommes l’aiment et l’invoquent, s’ils veulent vraiment être aidés.
Les hommes ne pensent pas assez à la puissance de Dieu et comptent beaucoup trop sur leurs propres forces»
Thérèse Neumann
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Q5JHi0s2QBI
Pensees (philosophiereligion...)Les grands mystiques