Magazine Journal intime

La magie de la seconde échographie

Publié le 25 septembre 2015 par Timantine @timantine

Les jours d'échographie sont des jours de fête.
C'est notre journée à nous, rien qu'à nous.

Pour la grossesse de Petit Tigre, nous avions l'habitude d'aller prendre notre petit-déjeuner à l'extérieur avant de se rendre au rendez-vous qui était généralement programmé en début de matinée. Nous passions ensuite la journée à flâner, ou à courir les magasins, mais nous ne faisions jamais l'impasse sur le restaurant du midi, et le goûter.

Pour cette grossesse, nous faisons en sorte que les rendez-vous tombent sur les jours où nous pouvons mettre Petit Tigre à la crèche. Nous tenons à garder ces moments privilégiés pour chaque grossesse.

Après un week-end familial très agréable, c'est avec beaucoup de hâte que je me suis levée mardi matin. Toute la joyeuse famille s'est préparée, Petit Tigre était fier d'arriver avec Maman et Papa à la crèche. Direction ensuite le Petit-Déjeuner traditionnel, à deux, en amoureux.
L'appréhension monte toujours dans la salle d'attente, mes mains deviennent moites, et je me pose toujours trente six mille questions. Comment va le bébé? A t'il bien grandit? Sa croissance est elle normale? A t'il tout au bon endroit? C'est la valse des questions jusqu'à ce que le médecin vienne nous chercher. Enfin. La délivrance.

Nous n'avons pas changé de cabinet médical, nous restons suivis par l'équipe de la PMA, mais nous n'avons pas le même médecin pour les échographies. Pour cette grossesse, c'est le Dr D. qui s'occupe de nous, une dame très sympa et très dynamique. Elle prend le temps de tout nous expliquer, les reins, la vessie, la répartition du cerveau, " oh il fait coucou ! ", ses quatre doigts et le pouce ... Nous restons émerveillés devant les images qui défilent devant nous. Je crois que je ne m'en lasserai jamais. Voir ce petit bébé virevolter, c'est tellement magique.

Le bébé va très bien, il est parfaitement dans les courbes, nous voilà rassurés jusqu'à la prochaine échographie. Dans un mois, nous y retournerons car, comme pour Petit Tigre, ce bébé sera surveillé de très près. Je serai moi aussi sous surveillance à cause d'un placenta mal placé, mais rien d'alarmant à ce stade de la grossesse, nous en reparlerons en temps et en heure.

La séance de cinéma s'est terminée par la fameuse question. Nous savions que nous voulions savoir quel secret gardait ce bébé, et je dois vous avouer que je suis persuadée de porter un garçon. La question du prénom me tracassait d'ailleurs, nous avions celui de fille. Finalement, nous avons trouvé quelques jours avant l'échographie, mais plus la peine de chercher, notre bébé est une petite fille !

Quelle joie d'avoir le choix du roi ! Ce n'était évidemment pas le principal, l'essentiel étant la santé, mais les larmes de bonheur ont coulés. Nous sommes extrêmement chanceux d'avoir notre petit garçon et d'attendre désormais une petite fille, alors que le diagnostic d'il y a deux nous réservait une bien mauvaise surprise.

Bref, Petite Panthère, nous t'attendons de pieds fermes !

P.S: A l'occasion de cette nouvelle, je vide l'armoise de Petit Tigre sur Instagram. Si cela vous intéresse, direction @videdressing_de_martin


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte