Magazine Journal intime

À mi-chemin entre les lancementsde 1960 et les buzz de 2015

Publié le 25 septembre 2015 par Claudel
C’est demain le premier lancement de mon roman Les têtes boucléesJ'ai fait de mon mieux, différent de mon père dans les années soixante et bien différent aussi de la génération X, Y ou Z

Faire des listesÉcrire un communiqué de presseL’envoyer aux médiasMonter une invitation, l’envoyer à ses contactsInviter des blogueurs à s’inscrire au service de presseVoir en partie au service de presse, aller porter des livres, donner des livres, poster des livresCoordonner la promotion avec l’éditeurPour les lancements proprement dits :trouver le lieu, la date, les personnes ressourcesre-contacter l'éditeur, aller chercher les livrestrouver les présentateursinviter les genss’assurer du petit buffetpenser aux fleurs, mais tellement pas son genre, tant pis, il n’y en aura pasdemander à son frère de prendre des photosespérer avoir du monde dans la salle

Utiliser son blogue, partager chaque billet sur FacebookRester modeste, garder un juste milieu entre assez et pas trop, difficile d'évaluerEspérer des réponsesRépondre aux courrielsSe préparer aux entrevues, songer à maîtriser sa voix, avoir l’air confiantRépondre aux entrevues, espérer avoir bien « vendu » son roman, rester authentiqueBien dormirDemander à une papeterie d’être dépositaire de ses livres pour la région, offrir 20%Préparer des dédicaces pour ne pas toujours écrire « bonne lecture »Penser à l’argent : avoir de la monnaieS’assurer que le livre est bien sorti en librairieEspérer que la version numérique sorte en même temps (toujours pas à ce jour)Bien manger, bien s’abreuver. Oublier l’alcool pour quelques jours. Penser à ne pas en prendre pendant les lancements

À mi-chemin entre les lancementsde 1960 et les buzz de 2015

Cliquer ici pour atteindre l'article>>>

Et point crucial : quel stylo apporter pour les dédicaces? Hésiter entre son préféré et un tout neuf pas trop mal pas trop cher. Choisir finalement le tout neuf, pas trop cher, comme ça si on l’oublie quelque part…

Ce que je n’ai pas fait parce que je n’ai pas 25 ans et je ne suis pas de l’époque des ebooks-autopubliés et des buzzs-sur-les-medias.

Pas de buzz
Pas de TwitterPas de rabaisPas de concoursPas de bande annonce sur YoutubePas de flashmob (je ne sais même pas ce que c’est)Pas de produits dérivésPas d’inscription dans tous les Salons du livre
Et se réjouir du bel article paru dans le quotidien régional >>>

Retour à La Une de Logo Paperblog