Magazine Humeur

Les voleurs de pouvoir

Publié le 30 septembre 2015 par Observatoiredumensonge

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

cat-334513_640

   LES VOLEURS DE POUVOIR  

Par Claude Mazingue

LES VOLEURS DE POUVOIR, DE L’INDIGNATION À LA RÉVOLTE. #CASTE POLITIQUE

Depuis plusieurs mois je suis choqué par le comportement des « politiques » en France, des élus, des édiles quelque soit leur bord. Toutes les inégalités, les affaires de corruption, de passe-droits qui se suivent, tiennent du pillage, du vol en bande organisée. De l’abus de pouvoir. Une oligarchie s’est substituée au système de gouvernement représentatif. Nous sommes aujourd’hui entre les mains des voleurs de pouvoir.

Lors de l’hommage rendu à Stéphane Hessel, par François Hollande, j’ai pris particulièrement conscience de cela, car, entre les paroles et les actes il faut une cohérence. Le président de la République est par trop enclin au grand écart entre ce qu’il dit et ce qu’il fait. Je l’ai trouvé particulièrement hypocrite, comme dans sa récente sortie sur les fonctionnaires, alors que lui-même abuse du système. Je suis indigné.

Le dictionnaire définit l’indignation comme une colère provoquée par une action injuste.

Et c’est bien de la colère que je ressens quand je vois le fonctionnement de ‘’la caste politique’’, Si certains se lancent par dévouement et avec conviction dans l’engagement politique, ils sont de plus en plus rares. La grosse majorité en a fait son métier, devenant ainsi une corporation politicienne. Comme toute corporation, celle-ci défend bec et ongles les privilèges, les passe- droits, qu’elle s’octroie en permanence. Ayant le pouvoir, ou gravitant au plus près de celui-ci, elle peut préserver ces acquis, autoriser, voire favoriser les dérapages.

Le Robert quant à lui évoque au sujet de l’indignation, un «sentiment de colère que soulève une action contre laquelle réagit la conscience morale ou le sentiment de la justice». Sentiments, colère, morale, le registre n’est assurément pas celui de l’action.

Nous sommes bien dans le réactif, l’émotionnel…

L’indignation a un caractère inoffensif pour le système en place. Et, il ne craint pas grand-chose. Quel est le membre de cette caste politique qui va être soudain pris de remords, quel est le participant à cette parodie de démocratie qui va spontanément abandonner ce pouvoir, puisque rien ni personne ne s’y oppose.

L’indignation, colère sans lendemain.

S’indigner, dénoncer tous ces travers, ces corruptions, le dogmatisme, sans que rien ne bouge, ne mène donc nulle part, si ce n’est peut être à la prise de conscience de quelque uns. Donc l’indignation apparaît comme inoffensive et une forme d’impuissance… Comme rien ne bouge, ne se transforme, effectivement, on se sent inefficace et la quête est infructueuse.

Pour passer d’un sentiment d’injustice à un outil de mobilisation, d’échanges, menant à l’action, Il faut sans aucun doute dépasser ce stade de l’indignation qui n’est pas la phase maximum du spectre de réaction. Il y a la révolte, la rébellion. Où, là, on passe dans une phase active, on peut tendre vers l’efficacité…

Mr. Fillon déclarait il y a peu de temps son ambition de libérer la France, C’est bien, c’est grand, c’est beau, mais pour cela il faut être beaucoup plus radical. Il faut à tout le moins constituer un comité de salut public et être révolutionnaire dans l’esprit, le fond et la forme.

Nous devons tous devenir des révolutionnaires dans l’esprit, le fond et la forme et nous révolter pour chasser les voleurs de pouvoir….

Claude Mazingue, citoyen indigné.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

clouds-208000_640 - copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Mazingue pour https://uncitoyenindigne.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

Retrouvez La Cigale et la Fourmi revue et corrigée,

une fable à lire absolument !

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Obs 1er

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ?

Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE


Retour à La Une de Logo Paperblog