Magazine Humeur

2017 l’année de tous les dangers.

Publié le 05 octobre 2015 par Observatoiredumensonge

Par Alexandre Goldfarb

« Il persiste de faibles lueurs de civilisation dans cet abattoir barbare autrefois appelé l’humanité. » (Grand Budapest Hôtel)

Chapitre 17

    2017 l’année de tous les dangers.   

Dans une France moribonde, l’élection en 2017 d’un nouveau qui sera peut-être un ancien Président n’annoncera pas hélas le changement tant désiré. On prendra les mêmes qui ont tous échoué et l’un d’eux, certainement à la faveur du Front républicain, ce piège à gogos et à bobos, restera ou reviendra. Pour le changement, il faudra donc encore et toujours se brosser mais pas dans le bon sens.
La France est finalement un pays stable sur un point : le vote exprimé par les Français dont la peur panique n’est plus à démontrer. On veut bien râler mais sans agir donc il ne se passe jamais rien et la France continue à s’enliser.
Pour le reste c’est un désastre.
Notre chère politique pan arabe qui devait tant nous donner n’a finalement offert que la barbarie et le terrorisme chez nous. C’est un échec retentissant et pourtant le Quai d’Orsay continue à s’entêter dans  cette voie fatale qui va nous amener à 2034 l’année où… Mais chut pas d’amalgame ! Laissons l’actualité aux intégristes et pleurant nos morts.
Heureusement qu’il y a eu pour faire pleurer le badaud les clandestins, devenus les sans-papiers puis finalement les migrants et ouf ! les réfugiés, parce que sinon les médias qui n’informent plus personne, même pas en interne, manqueraient de sujets. C’est qu’une fois par ci ou par là, la météo permet de remplir les journaux télévisés et les radios, mais comme ce n’est pas régulier, il y a des temps morts…
Le football, un beau sujet sans intérêt à la longue, c’est pareil mais en général le football c’est souvent le week-end.
Pourquoi d’ailleurs embêter les Français avec les vrais sujets ?
Alain Juppé et François Fillon, deux des prétendants au titre de candidat à 2017, qui depuis leur tour d’ivoire, sont les exemples de ces politiciens dépassés et avouons-le du passé aussi, qui ne proposent rien sur l’essentiel. Juppé nous parle de l’école comme dans toutes les élections municipales, les candidats nous rabâchent qu’il manque de place dans les crèches, antienne tellement entendue qu’elle n’intéresse plus grand monde. Oui parce qu’il manque toujours lesdites places dans les crèches une fois les candidats élus et réélus. Fillon, plus subtil, se consacre à des études sur des sujets économiques. Sujets qui doivent intéresser quelques deux ou trois pour cent de l’électorat donc cette démarche est vouée à l’échec. D’autres encore commettent la même et fatale erreur comme Xavier Bertrand ou Bruno Le Maire, sans oublier NKM… Tous ces prétendants sont, soyons modernes, déconnectés de la réalité. Le cas Sarkozy est différent : il a perdu en 2012 tellement il était mal entouré et pour son retour en 2014, il a su s’entourer encore plus mal.  Comme dirait mon boucher, à l’Ouest rien de nouveau. Mais le plus grave c’est qu’à ce jour aucun des prétendants à droite ne s’est engagé sur ce qu’il convenait de défaire au plus vite. Aucun changement radical ne pointe à l’horizon.
Quant à l’idée de vouloir organiser une primaire ouverte en 2016, Un jeu de cons, pour désigner le candidat, elle préfigure un beau Waterloo à droite.
La gauche doit bien se marrer en voyant le parti de la cacophonie, Les Républicains, et des ténors has been qui vont se déchirer et ainsi voir le candidat retenu sorti au premier tour en 2017. Le gars qui a choisi novembre 2016 et les primaires ouvertes pourra recevoir une rente à vie du PS : elle est vraiment bien méritée…
Juppé et Fillon se vantent partout d’avoir monté des équipes d’experts ! C’est justement cela qui est gênant dans la crise actuelle car leurs experts n’ont rien à proposer pour sortir de ladite crise… Ce sont des experts en blabla et en y-a-qu’à mais qui question concret sont en rade à marée basse.
C’est justement le problème de la droite que cette absence de volonté à oser procéder à l’inévitable chambardement.
Parce que croire qu’en prenant les mêmes personnages avec des idées à la noix, incapables de se remettre en cause, des mous quoi, champions du blabla pour ne rien faire, cela pourra fonctionner n’est qu’une illusion totale.

Le vrai problème de la France se situe bien là dans la main mise des médias sur un système politique qui a renoncé à oser.
En fait les médias assistés des Saints Sondages ou SS gouvernent notre pays.
Tant que cela durera, il n’y aura aucun changement utile ni aucune nouvelle idée possible. Tout est verrouillé et bien verrouillé par une élite affreusement réactionnaire, c’est-à-dire qui ne veut plus bouger, et qui s’accroche avec force à ses prébendes.
Ce constat est hélas un constat de faillite économique, civique et humaine. Notre société écroulée survit sans défendre ses valeurs et son Histoire, les deux étant intiment liées. L’indifférence et la haine sont les freins les plus puissants à tout changement.

Quand Juppé déclare : « Je veux simplement éviter les amalgames car je suis préoccupé par la globalisation du rejet de l’islam. Il faut lutter pied à pied.  » Et  » ma mère aussi portait un foulard  » c’est catastrophique de penser qu’il pourrait devenir le candidat sorti d’une primaire ouverte à tous les vents… Autant carrément voter à gauche directement. Je peux lire ou entendre ici et là que Juppé est un bon candidat mais c’est oublier que seulement deux ans après l’accession de Chirac comme président c’est grâce à ce même Juppé que la gauche de Jospin a pu revenir en 1997 au pouvoir.

Bruno Le Maire qui travaille comme les autres au Cirque Les Républicains mais lui dans le rôle du clown triste croit qu’il suffit de mobiliser ailleurs pour faire quelque chose ici. Je peux le rassurer cela n’a jamais réussi. Dans une France en plein marasme, nous avons besoin d’un chef qui va décider de faire ce qu’il faut et non pas ce qu’il faudrait. L’action doit primer sur toute autre considération quitte à devenir impopulaire et donc à déplaire à la Cour des médias qui règne sur nos cerveaux en despote absolu.

Est-ce si dur pour ces énarques à comprendre ?

Le candidat idéal, femme ou homme, est celui qui s’engagera par écrit dans son programme à des actes précis sur les grands sujets de société que sont le chômage, l’insécurité, l’entreprise et qui touchent vraiment tous les Français. Cet engagement devra toujours par écrit donner des dates de leurs réalisations, à ces actions, et aussi des délais qui s’ils n’étaient pas tenus obligeraient l’élu à renoncer à son poste. C’est le prix à payer pour que le candidat une fois élu président agisse en conséquence et respecte les électeurs.
Au lieu de cela, nous avons des candidats du verbe inutile et vain. On se moque bien de nous !
Nous ne voulons pas de statistiques vaseuses ou de tableaux sans intérêt, nous voulons du concret. Du concret pour créer des emplois, pour assurer la sécurité de tous, pour avoir à manger, pour avoir des retraites décentes et un avenir bien réel.
Est-ce trop demander à tous ces polititocards© patentés ?
Parce que sinon 2017 sera bien l’année de tous les dangers qui verra la réélection de François Hollande déjouant tous les sondages et autres savantes méthodes…
Il n’y aura alors qu’un perdant et ce sera la France !
Mon pronostic 2017 !
J’en profite pour vous livrer mon pronostic pour les prochaines présidentielles.
Premier tour :
Marine Le Pen
François Hollande
Un Républicain
Second tour :
François Hollande réélu
Marine Le Pen
Il est clair que ces résultats sont dus aux points suivants :
Au premier tour, les primaires de la droite en 2016 ont laissé des traces dans l’électorat d’une droite centriste trop molle qui s’est déchirée : Hollande en est le grand et seul bénéficiaire… La politique socialiste qui consiste à privilégier le côté bobo et gogo des gens d’une part et à traquer les chômeurs de l’autre pour en virer un maximum et nous dire ensuite que le chômage a baissé : ce que le Président Hollande annoncera pour ses voeux 2017 comme par un heureux hasard. Il est vrai que nous sommes dans Hollyland© le pays du mensonge pour tous. Un autre cadeau électoral vicieux consiste dans le changement du mode d’imposition qui aura lieu aussi avant 2017 et qui donnera l’illusion aux Français de moins payer l’impôt sur le revenu. Ce cadeau, qui n’est en fait qu’un leurre, et le matraquage médiatique qui s’en suivra feront passer Hollande second du premier tour gagné haut la main par Marine Le Pen.
Au second tour, il s’en est fallu de quelques dizaines de milliers de voix pour que Marine batte François mais elle qui avait fait gagner François contre Nicolas en 2012 a eu le retour de bâton quand Les Républicains ont appelé à faire barrage au FN et que le Centre et l’UDI ont carrément demandé de voter socialiste.

Les socialistes peuvent encore y croire… Et c’est bien là le pire !

A suivre…

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

   BONUS :   

La vidéo inattendue qui prévoit l’élection comme Présidente en 2017 de Marine Le Pen :

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

clouds-208000_640 - copie

Retrouvez  Les contes de l’étable en cliquant  sur le numéro du chapitre choisi :

1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9–10 –11 – 12 –13 – 14 – 15 – 16

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

Retrouvez La Cigale et la Fourmi revue et corrigée,

une fable à lire absolument !

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Obs 1er

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

group-413973_640 - copie 3

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observatoiredumensonge 295077 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine