L'acheteuse compulsive...

Publié le 13 octobre 2015 par Charlotte
Avec Mon Barbu, on avait convenu d'attendre de connaître le sexe de bébé pour commencer à acheter tout ce dont on avait besoin pour notre Princesse. Du coup, avant le mois dernier nous n'avions rien. Pas un vêtement, pas un doudou, rien de rien.Lorsque nous avons su que c'était une petite fille qui pointerait le bout de son nez en Janvier, nous étions super content. Même si nous n'avions de pas préférence (bon si peut être une toute petite ^^). 

J'avais déjà prévenu le Papa qu'en sortant de l'échographie je voulais que nous allions ensemble acheter son premier petit pyjama. Papa n'avait pas le choix de toute façon!Bon finalement, j'ai fait ma difficile et nous avons seulement acheté un lot de body ^^



Mais depuis cette annonce, j'ai eu directement envie de me jeter dans les magasins de vêtements pour enfants afin d'enfin assouvir mon désir d'achat! Car oui, j'aime acheter et devoir me retenir durant 5 mois était très très très dur.J'aurais bien fait les magasins tous les jours pour trouver des pyjamas, des bodies, des petites tenues... 

Au début de l'annonce c'était la folie et la Papa me l'a bien fait comprendre... Sous disant qu'il faut qu'on étale nos dépenses. Moui...... Comment te dire Mon cher Barbu, j'ai envie, j'ai besoin d'acheter! Je suis déjà pour moi-même un grande acheteuse, mais pour ma poulette c'est pire. En même temps, j'ai envie de dire que cette petite il va bien falloir l'habiller non?

Bon, depuis il a quand même compris que Janvier çà allait devenir vite. Du coup je peux un peu plus me lâcher. Je fais les magasins pour la puce, mais il m'arrive également d'aller en braderie où je déniche de super choses! J'y fais de bonnes affaires, vêtements pas chers et en bon état. Que demander de mieux? 

On est aussi en train de commencer la chambre de notre Princesse: peinture, achat pour la chambre, déco, etc...

Nous étions il y a quelques jours dans un magasin de puériculture et cette fois c'est moi qui devait freiner Mon Barbu. Il aurait acheté tout ce qu'on regardait ;P
Lors d'un gros achat, j'aime aller voir sur le internet également pour comparer les prix. Quand je vois la différence de prix qu'il peut exister entre certaines boutiques... Je trouve çà dingue!
Du coup nous sommes juste ressorti avec un abat jour pour sa petite chambre que le Papa a choisi personnellement. Nous avons aussi acheté la peinture, nous étions déjà d'accord sur la couleur.

Depuis nous avons aussi enfin trouvé son matelas, le matelas à langer... Demain j'achète normalement mon coussin d'allaitement qui je pense va commencer à me servir pour dormir, en effet, je commence à avoir du mal à trouver ma position. Jusqu'ici ma grossesse se voyait peu, mais mon bidon commence à bien s'arrondir et prend de plus en plus de place.

Je suis contente que les choses s'enclenchent, que l'on commence enfin à s'équiper pour accueillir au mieux notre fille. Cela permet de se rendre compte qu'elle est bien là, qu'elle va arriver. Et puis il était temps. Je ne me vois absolument pas faire tous les préparatif en Décembre. Je ne sais pas dans quel état je serais et pour moins de stress je préfère que tout soit fait avant Décembre.



Comment avez-vous procédé pour les achats de bébé?
Avez-vous attendu pour vous lâcher ensuite ou avez-vous commencé vos achats tôt pour étalez vos dépenses sur les 9 mois?