Magazine Humeur

Le Billet Amer #36

Publié le 14 octobre 2015 par Observatoiredumensonge

lettre copie

   Le Billet Amer #36  

Par L’Aigre Doux

Bien absente de l’actualité médiatisée depuis plusieurs mois, Christiane Taubira a redonné de la voix à l’occasion de cette inadmissible faute de la justice, octroyant une permission de sortie à un dangereux délinquant signalé comme radicalisé. La vie du policier, encore en jeu à l’heure actuelle, est l’insupportable prix à payer pour cette impardonnable complaisance. Quel que soit le magistrat qui a ordonné cette mesure, il pourra toujours se retrancher derrière l’esprit qui préside, depuis l’arrivée des socialistes au pouvoir, à l’exercice de la fonction. La Garde des Sceaux en porte la responsabilité pleine et entière à travers sa politique pénale qui fait de l’excuse le socle de sa doctrine.
Que dire des mesures qu’elle préconise pour empêcher la réédition de tels drames ? Non pas une plus grande sévérité dans l’attribution de ces récompenses qu’en aucun cas elle ne souhaite remettre en cause mais une garde pour les détenus pendant leur séjour à l’extérieur de la prison ! On attend avec impatience la réaction des syndicats de policiers devant l’annonce de cette nouvelle mission à accomplir dans les conditions qu‘on imagine. Escorter des condamnés désireux de revoir des proches dans une banlieue « sensible » va être une vraie partie de plaisir. Les fonctionnaires de police vont être légion à se porter volontaires.
Jamais, dans ce grand ministère régalien, un tel détenteur de la charge n’avait été aussi idéologiquement engagé que l’actuelle ministre. Jamais il n’avait autant bénéficié d’une telle liberté d’action dans la mise en œuvre d’une politique dont les effets désastreux, à court et surtout à long terme, désagrègent le lien social de notre pays. Une seule explication à ce laxisme, voulu par le Président de la République et subi par le Premier Ministre : l’échéance présidentielle.
A gauche, nul n’ignore que Christiane Taubira est largement responsable de la défaite de Lionel Jospin en 2002. Le mot d’ordre est sans appel : ne donner aucun prétexte à une nouvelle candidature qui torpillerait les derniers espoirs de François Hollande. Perchée sur son image de madone de la Gauche extrême, Taubira se sait intouchable et inexpugnable. Toutes les précautions prises à son endroit ne serviront cependant à rien. En 2017 elle fera, comme aujourd’hui, comme toujours, ce qu’elle voudra…Hollande le sait bien et en fait probablement des cauchemars.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Le couple franco-allemand a toujours incarné, depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la volonté de créer des liens entre nos deux pays dont la solidité interdise le retour aux affrontements fratricides et meurtriers du passé.

De Gaulle- Adenauer, Giscard- Schmidt, Mitterrand- Kohl, Sarkozy- Merckel ont ainsi illustré pendant un demi-siècle, à travers des images fortes, cette détermination commune. Un leadership européen emblématique qui a permis à nos deux nations de solder un contentieux séculaire, de construire la voie de la paix, de la sécurité, du développement économique et social. Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui, après la prestation houleuse et besogneuse de François Hollande et d’Angéla Merckel au parlement européen, le charme semble rompu ?

Peut-être la qualité des acteurs, le manque de souffle de leurs déclarations, le désarroi dont ils font preuve face aux difficultés, l’improvisation imposée par leur absence de vision politique à long terme. Et du point de vue franco-français, la cruelle révélation que l’attelage a, pour la première fois, changé de tête et que la Chancelière a pris le dessus sur le Président. La provocation de Marine Le Pen caricature certes la nouvelle donne. Elle reflète cependant un sentiment diffus jusque-là mais que la grave crise des migrants a conforté à travers les changements de pieds successifs de François Hollande, calqués sur ceux, indécis, d’Angela Merckel. Symptôme révélateur d’une dichotomie ayant vocation à s’aggraver quand le Chef de l’Etat ne pourra plus mettre ses pas dans ceux de la Chancelière. Le jour par exemple où elle décidera de ne plus bouder Poutine et donc Bachar Al Assad, seulement pour complaire à Obama.

Il n’existe pas d’effets sans causes. Les difficultés que rencontre notre gouvernement à engager dans tous les domaines les réformes que la plupart des états européens ont réalisées, souvent dans la douleur, discréditent largement notre pays. Incapables de mettre de l’ordre dans notre gestion de l’Etat- finances publiques, réglementations administratives, dette, marché du travail, chômage, banlieues explosives- nous avons perdu toute crédibilité et toute légitimité à exercer ce rôle historique qui a été le nôtre.

Sans doute une des plus sérieuses menaces sur la pérennité de cette Europe rêvée par les pères fondateurs et basée sur le mythe entrainant et exaltant d’une France dont on croyait le prestige éternel.

Cette carence, que l’on espère seulement conjoncturelle, sème doute et inquiétude chez nos partenaires et remet pour l’heure en cause le bon aboutissement de l’œuvre.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Marine Le Pen a affirmé qu’elle organiserait dans les 6 mois suivant son éventuelle élection à la Présidence de la République, un référendum sur le maintien de la France dans la zone euro, ajoutant qu’elle quitterait l’Elysée si elle n’obtenait pas une majorité en faveur de la sortie.

Le référendum a été introduit dans la Constitution de la V° République par son inspirateur essentiel, Michel Debré, pour répondre à un souci du Général de Gaulle désireux de redonner la parole au peuple sur les questions primordiales touchant à l’avenir du pays. Il s’agissait en réalité d’un moyen que se donnait le Général pour s’affranchir du Parlement qu’il tenait en permanence en état de légitime défiance.

Neuf scrutins référendaires ont été organisés depuis l’adoption de la Constitution de 1958. Quatre l’ont été par le Général De Gaulle dont les deux premiers sur l’abandon de l’Algérie Française en 1961 et 1962 (90% du peuple français en faveur de l’indépendance algérienne !). Celui de 1969 sur la régionalisation et la réforme du Sénat fut un large échec l’amenant à renoncer à sa charge. Le dernier de la série, en 2005 sous l’ère Chirac, à propos de la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe vit le succès significatif du « Non » (55%). Chirac ne démissionna pas et on sait de quelle manière ce rejet fut contourné peu de temps après par voie parlementaire (Traité de Lisbonne).

Depuis, plus aucun Président n’a osé redonner la parole aux Français en direct. Cette fausse bonne idée est en effet, la plupart du temps, biaisée par la motivation conjoncturelle des électeurs, pour ou contre le pouvoir en place et jamais en fonction du projet en cause. Il est d’ailleurs remarquable que sur toutes les mesures sociétales qui ont considérablement bouleversé la société française, les citoyens n’aient jamais été consultés, le passage au Parlement s’avérant, pour le Pouvoir, beaucoup moins périlleux.

Conclusion, renforcée encore par la réduction du mandat présidentiel à 5 ans, les réformes essentielles, conditions incontournables du redressement de la France, devront impérativement se prendre au plus tard dans l’année suivant l’élection du Chef de l’Etat et de sa majorité parlementaire. En s’appuyant si nécessaire par voie de référendum sur le peuple, qui ne pourra se déjuger aussi rapidement, afin de donner aux changements radicaux qui s’imposent une incontestable légitimité impossible à obtenir plus tard avec l’inévitable usure du pouvoir.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦

On ne nous dit pas tout… Sinon pourquoi ?

Pourquoi cette détestable impression que les forces russes engagées depuis quelques jours contre l’état islamique ont fait infiniment plus de dégâts que celles de la coalition menée par les Etats-Unis qui bombarde depuis 15 mois, sans grand succès apparent, les positions terroristes ?

Pourquoi notre camp fait-il la distinction entre les bons islamistes et les méchants, protégeant et ravitaillant les uns et frappant les autres ?

Pourquoi Américains et Européens vouent-ils aux gémonies Poutine qui attaque les djihadistes d’Al Qaïda et ne disent-ils mot de notre très cher allié Erdogan, qui pulvérise avec cynisme les positions de ses opposants kurdes pourtant depuis l’origine à la pointe du combat contre Daesch?

L’incroyable bataille de désinformation, de manipulation, d’enfumage en cours entre l’Est et l’Ouest doit nous inciter à la plus grande prudence. Pas question de prendre pour argent comptant la propagande de l’un ou l’autre côté mais quand même? L’état-major américain vient de reconnaitre piteusement l’échec total de sa politique de formation de combattants syriens : 500 millions de dollars dépensés en quelques mois pour mettre finalement sur pied une unité d’à peine quelques dizaines d’hommes, pulvérisée par les islamistes dès son premier engagement. Avec les pertes collatérales d’un matériel militaire coûteux et sophistiqué, tombé entre les mains adverses et réaligné sur le terrain contre nos alliés. On commence à s’étonner de la prolifération des 4/4 Toyota Hilux, le top du top, dans les convois des hordes du califat que l’on a complaisamment laissé circuler pendant des jours jusqu’à Palmyre, ville patrimoine de l’Humanité, martyrisée. Les chasseurs –bombardiers devaient être en révision…

Il est bien évident que Poutine défend les intérêts de la Russie et eux seuls : tant mieux si certains, notamment les minorités chrétiennes et musulmanes persécutées, y trouvent leur compte. Il le fait avec détermination et sans états d’âme. Qui le lui reprochera ?

Nous, nous défendons des principes à géométrie variable, nos bonnes consciences faisant la distinction entre le degré de malfaisance d’un dictateur par rapport à un autre. Autant dire que notre message est illisible, notre combat incertain, nos objectifs fallacieux. Tout ce qu’il faut pour perdre une guerre décisive qui s’impose à nous mais dont on se refuse à affronter la réalité.

L’Aigre Doux

aigre

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
Et n’oubliez pas de lire : Le Billet Amer édition spéciale sur les impôts et taxes en France car c’est du délire !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

clouds-208000_640 - copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
L’Aigre Doux pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article du moment : Une cause anormale

Obs 1er

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ?

Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine