A l'heure où l'on parle de citrouilles, d'araignées et de squelettes, je m'octroie le droit de rêver encore un peu. Le mur de l'atelier attendait depuis longtemps cette nouvelle histoire.
Sur la toile peinte à la main : un jardin des marais.(Peinture spéciale , mélange de teintes. Fixation au fer à repasser. J'ai lavé la toile plusieurs fois à 30° sans aucun souci.)
De longues heures égrenées pour inscrire du relief et du mystère ensuite.
(cliquez pour agrandir)
Chaque petit bout de tissu à retravailler a été un véritable moment de bonheur. Je me suis "lâchée" avec la couleur du temps: Des jours de pluie argentés ont suivi des jours ensoleillés de fil d'or et puis des broderies fantaisie, des fleurs de yoyos, du piqué machine sur le feuillage, des transferts "nature" marimerveille, des mots brodés en semis etc.
Pour terminer: Un repassage délicat avec du papier sulfurisé pour protéger les fils métallisés et les transferts. Une doublure avec de la toile rigide thermocollante, consolidée par un point de bâti. Une baguette de bois blanchie dans chaque coulisse. Une attache en fil d'argent cousue sur l'envers.
Enfin accroché !
Très heureuse de l'avoir terminé! Je ne peux vous dire le nombre d'heures de travail que cet ouvrage entièrement crée et réalisé à la main m'a demandée. Maintenant dans mon jardin secret, je le laisse m'inspirer :).
Rêvez bien durant ces vacances de la toussaint !
A bientôt, merci de votre fidèlité.