Magazine Humeur

Un nouveau venu dans la cage aux #phobes

Publié le 17 octobre 2015 par Observatoiredumensonge

Ou, du bon usage des mots, des racines, etc.
Ou, l’on vous traite de névropathes à tout bout de champ.

Vous avez peut être entendu dans les commentaires qui ont suivi la diatribe de Marine le Pen contre François Hollande au parlement européen, qu’elle se faisait violemment traiter de « GERMANOPHOBE ».

Phobe vient de phobie qui est une peur irraisonnée, angoissante, obsédante, survenant principalement chez les névropathes. Je fais donc une première remarque angoissante, en France, il y a donc de plus en plus de névropathes, car il y a de plus en plus de phobiques en tout genre. Aux dires idéologues bien pensants.

Nous assistons là, à l’utilisation irrationnelle d’un suffixe inadéquat. Ce qui m’amène à une deuxième remarque : Ces gens, si prompts à dénoncer les amalgames, le font–ils exprès pour mieux nous manipuler ou, sont-ils de vrais ignares ?

Parce qu’aujourd’hui, en France, si vous êtes contre quelque chose ou opposé à quelque chose, vous devenez phobique….Islamophobe, Europhobe, etc. Or, ce n’est pas parce qu’on est contre quelque chose ou quelqu’un qu’on en a nécessairement peur… Dans le dictionnaire étymologique, il est dit : « action de faire fuir en effarouchant ». Donc en vous qualifiant de « Phobe quelque chose », on vise surtout à vous rendre inapprochable, infréquentable. Vous voyez l’amalgame sortir de l’ombre?

Aujourd’hui dans ce pays, nous sommes en permanence manipulés, les mots sont détournés de leur sens, certains sont mêmes interdits, nous vivons une nouvelle censure (A bas les idéologues !) qui ne dit pas son nom. Avec pour objectif de nous faire perdre le bon sens, le sens des réalités !!!

Claude Mazingue, citoyen indigné.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Mazingue pour https://uncitoyenindigne.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine