Un point, c’est tout. n°27, 18/10/2015

Publié le 18 octobre 2015 par Legraoully @LeGraoullyOff

Point douteux : J’entends régulièrement dire qu’on « préfère toujours l’original à l’imitation » ; je n’en suis pas si sûr : si les Français préféraient vraiment l’original à l’imitation, en 2012, ils n’auraient pas élu François Hollande, ils auraient voté pour un vrai président de gauche !

Point judiciaire : « Patrick Balkany est mis en examen » n’est plus une information, c’est un pléonasme ! Je me demande pourquoi il n’a toujours pas transféré la mairie de Levallois-Perret au tribunal pour gagner du temps ! En tout état de cause, le fait qu’il soit toujours maire de sa commune, de même d’ailleurs que Woerth et Copé, prouve bien que les Français se foutent de l’honnêteté de leurs élus et préfèrent avoir des édiles qui font sauter les PV ! Mes concitoyens sont plus Peppone que Don Camillo, plus Mitterrand que Mendès France et plus Chirac que Jospin : je rassure donc ceux qui craignent ces magouilles à répétition ne fassent monter le Front National, on peut compter sur l’absence totale de mémoire politique de nos compatriotes pour voter toujours pour les mêmes crapules ! Juppé qui est en tête des sondages, ce n’est pas moi qui l’invente, tout de même ?

Point de croix gammée : De toute façon, le FN est très mal placé pour jouer les chevaliers blancs : il ne se passe pas une semaine sans qu’on ait vent d’au moins une affaire judiciaire visant l’un de ses membres, à commencer par Marine Le Pen elle-même qui, dernièrement, a poussé le vice jusqu’à refuser de se rendre chez le juge ! Même Balkany n’oserait pas ! Ce genre de réaction vaut tous les aveux : si elle n’avait rien à se reprocher, ça ne lui poserait pas problème de répondre à la justice de la République ! Mais les fachos, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît !

Point cardinal : Le maire de la commune de Charvieu-Chavagneux est dans le collimateur du préfet de l’Isère. La cause ? La décision du conseil municipal de n’accueillir que des réfugiés de confession chrétienne au motif que les chrétiens (je cite) « n’attaquent pas les trains armés de kalachnikov, n’abattent pas des journalistes réunis au sein de leur rédaction et ne procèdent pas à la décapitation de leur patron ». On peut s’attendre à ce que cette disposition inspire certaines communes du Maghreb : bientôt, vous en verrez une ou plusieurs décider de n’accueillir que des réfugiés de confession musulmane au motif que les musulmans « n’attaquent pas l’Irak malgré l’avis de l’ONU, ne manifestent pas contre le mariage homosexuel et n’empêchent pas les femmes d’avoir recours à l’IVG » !

Point cathodique : Souvenez-vous, ils n’étaient pas si Nuls… Pour une fois, vendredi soir, on a eu une bonne raison de zapper sur D8 avec « Les Nuls de A à Z » ; nonobstant les écueils inhérents à la télé d’aujourd’hui (début en retard pour qu’on soit forcés de se goinfrer vingt écrans de pub, sans compter une coupure pub par heure, la vieille image 4/3 coupée pour remplir le plus possible l’écran 16/9è, le thème des sketches mis en sous-titre pour les mal-comprenants), j’avoue que j’ai été agréablement surpris : je m’attendais à l’habituelle enfilade de séquences déjà vues mille fois, et s’il est vrai qu’on n’a pas échappé aux sketches cultes (L’école du Fan, Toniglandyl, l’orthophoniste, etc.) qu’on revoit, de toute façon, avec plaisir, on a aussi eu droit à des sketches non repris dans les best-of disponibles dans le commerce et où l’imagination débridée des Nuls se manifeste tout autant : des JTN presque complets, une séquence oubliées de l’ABCD Nuls, « Castor et Pingouin » avec Gérard Jugnot, « Soirée sacrée » avec Michel Blanc… On rigole bien, mais on verse une larme en se disant que le génial Bruno Carette n’est plus de ce monde ; on pleure même carrément en se rappelant qu’Alain De Greef l’a rejoint au paradis des agitateurs télévisuels et qu’on n’est donc pas près de retrouver un programmateur qui préférera laisser s’exprimer des humoristes au lieu d’obéir servilement aux annonceurs publicitaires… Un point, c’est tout.

ShareShare on Tumblr