Sorti du contexte…

Publié le 19 octobre 2015 par Observatoiredumensonge

   Les contes de l’étable #19 

Par Alexandre Goldfarb

« Il persiste de faibles lueurs de civilisation dans cet abattoir barbare autrefois appelé l’humanité. » (Grand Budapest Hôtel)

Chapitre 19

    Sorti du contexte…   

J’aimerais bien savoir combien d’entre vous ont regardé l’émission de Ruquier, ONPC, avec Nadine Morano, le samedi 27 septembre 2015 sur France 2?
Et parmi ceux-là qui a fait attention au dialogue entre Yann Moix et Nadine Morano dont une phrase a été extraite pour nuire à ladite Morano ?
Dommage !!!
Cela démontre, s’il en était encore besoin, comment les médias peuvent vous influencer et dicter votre comportement. La technique est simple : empêcher à tous prix que la personne sur la sellette ne puisse répondre et se défendre. C’est une méthode fascisante efficace et vieille que la gauche a toujours employée.
Je vous livre ici la transcription dudit dialogue :
« Nadine Morano : Nous sommes un pays judéo-chrétien, comme le général de Gaulle le disait, de race blanche. »
Yann Moix : peut-être momentanément,
Nadine Morano : qui accueille des personnes étrangères.
Yann Moix : peut-être momentanément, madame Morano,
Nadine Morano : et bien j’ai pas envie que cela soit momentanément !
Yann Moix : Y’a pas une France éternelle. Un jour la France sera peut-être musulmane ! ça sera le mouvement de l’histoire !
Nadine Morano : Et bien, je n’ai pas envie que la France devienne musulmane !
Yann Moix : Et c’est bien dommage ! »
(Vers 55 minutes de la vidéo mise ci-dessous).
Pour l’Histoire, la phrase de Madame Morano est bien issue d’un texte du général de Gaulle qui s’intitule « Les mémoires de Charles de Gaulle ».
Or on a juste sorti « race blanche » en sous entendant que le mot race est stigmatisant et ensuite on en a déduit que cette phrase était anti musulmane… Donc que c’était un amalgame interdit par la bien pensance. Un grand classique qui est le fonds de commerce de la gauche depuis des années.
Cette transcription prouve que la phrase qui a servi à incriminer Madame Morano n’a été citée qu’en partie par les médias qui n’ont retenu que « race blanche » comme Alain Juppé, dans Le Parisien: Au milieu de son billet, le candidat déclaré à la primaire des Républicains de 2016, en vient à l’affaire Morano qui défraye la chronique depuis une dizaine de jours. Et il ne mâche pas ses mots en fustigeant «la sottise qui inspire la caricature d’une France de race blanche», évoquée par Nadine Morano. Une expression insultante…
Alors comme tout le monde, Monsieur Juppé n’a ni écouté le dialogue ni cherché à le vérifier… Ce qui aurait dû être la moindre des choses. Mais comme il faut absolument complaire à la gauche et aux médias, ne pas faire de vagues, parler le politiquement correct… Alors tous ces beaux parleurs s’écrasent devant le système imposé.
Or en lisant cet extrait, on ne peut que constater que ce que dit Yann Moix est bien plus grave que la phrase de Madame Morano.

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :

VIDEO ONPC extrait Morano

C’est ce renoncement total et indigne de la droite depuis des années qui permet ainsi de laisser les médias dévoués aux seuls socialistes à pouvoir nous désinformer.
C’est tellement facile d’extraire un ou des mots d’une phrase et de créer ensuite une polémique : tout cela est désespérant à la fin.
Quand même !
Les Républicains qui ont réagi au quart de tour et qui ont évincé Madame Morano pour les élections de décembre 2015 ont commis une énorme erreur politique. Il paraît d’ailleurs que beaucoup d’adhérents auraient rendu leurs cartes au mouvement et que cette décision absurde ne passerait absolument pas.
Le principe de la dialectique fonctionne toujours aussi bien avec Les mots pour mentir qui forgent Les barbelés de la pensée en vue de nous plonger dans une dictature pure et dure.
C’est exactement ce qui s’est passé dans de nombreux pays pour que le chef puisse garder le pouvoir.
C’est exactement ce qu’est en train de faire Hollande…
A suivre…

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez  Les contes de l’étable en cliquant  sur le numéro du chapitre choisi :

1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9–10 –11 – 12 –13 – 14 – 15 – 16 – 17 – 18

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

♥ ♥ ♥ ♥ ♥